Sélectionner la page

Mario, Zelda et Nintendo se lancent dans les jeux sur mobile !

Mario, Zelda et Nintendo se lancent dans les jeux sur mobile !

Enfin ! C’est officiel, Nintendo vient d’annoncer que plusieurs licences Nintendo vont sortir dès cette année sur smartphones et tablettes. On peut espérer voir Mario ou Zelda bientôt entre nos mains.

C’est une nouvelle qu’on attendait avec impatience. Les jeux les plus populaires de Nintendo, Mario, Zelda ou les Pokémon en tête vont bientôt être disponibles sous la forme de jeux mobiles, probablement sur iOS et Android dans un premier temps. Pour cela, Nintendo va s’associer à DeNA, un studio de développement de jeux mobiles japonais.

Peut-être les plus attendus sur mobile sont Mario et Donkey Kong que l’on imagine bien sur un iPhone ou un Samsung Galaxy S6… Autre bonne nouvelle, ces jeux seront totalement originaux, c’est à dire que ce ne seront pas des adaptations de jeux déjà existants sur d’autres plateformes.

Enfin, la firme japonaise a annoncé aussi qu’elle travaillait sur une nouvelle console de jeux sous le nom de code NX. Mais Nintendo n’a pas voulu en dire davantage pour l’instant et il faudra attendre encore plusieurs mois avant d’en savoir plus.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR