Sélectionner la page

On a testé Balan Wonderworld : un univers coloré et poétique

On a testé Balan Wonderworld : un univers coloré et poétiqueScore 42%Score 42%
Publicité

Plonge au coeur du monde merveilleux de Balan et de ses 12 comptes. Débloque et collectionne plus de 80 costumes pour avancer dans ce récit haut en couleur. On t’en dit plus ?

Dans ce jeu des studios Square Enix, tu incarnes Emma ou Léo, deux enfants invités à Wonderworld. Tu vas parcourir 12 chapitres représentant chacun un personnage avec des émotions négatives. Ton but ? Rétablir l’équilibre de leurs coeurs. Aide Balan, l’énigmatique maitre de cérémonie, à vaincre Lance, un méchant qui créer des monstres avec de la négativité. Petit plus : l’aventure peut également se jouer à deux.

Comment ça marche ?

Dans Balan Wonderworld, tu dois réussir à finir les 12 chapitres, eux-mêmes composés de deux niveaux et d’un boss. Pour ce faire, tu vas devoir débloquer des costumes pour avancer dans l’histoire. Ceux-ci te donnent des super pouvoirs : sauter plus haut, lancer des boules de feu, nager dans l’eau… Tu as également l’aide des « Tims » des mystérieuses créatures générées par le bonheur. Il en existe de plusieurs couleurs et chacune a sa particularité. Dans chaque niveau se trouve un chapeau haut de forme doré. SI tu le trouves, tu auras accès à un niveau bonus avec Balan.

 

Une démo gratuite

Si tu veux essayer le jeu avant de l’acheter c’est possible ! Square Enix te propose de télécharger une démo gratuite, de trois niveaux et l’accès à l’île des Tims. Après avoir joué, tu conserves ta progression et tu ne repars pas à zéros si tu achètes le jeu. En bonus, tu vas gagner un costume inédit.

  • Studio : Square Enix 
  • Prix : 59,99 € (prix qui peut varier selon la console et le vendeur) 
  • Date de parution : 26 mars 2021 
  • Genre : action et plateformes 
  • Disponible sur : PS4, PS5, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series et Steam
  • Âge conseillé : 12 ans et +

 

Découvre notre test sur Immortals Fenyx Rising 

À lire aussi : Crash Bandicoot, le jeu mobile

Critique

42%

Un peu déçue... Je m’attendais à un jeu de meilleure qualité, les graphismes ne sont pas géniaux, comparés aux très belles cinématiques. Balan Wonderworld manque cruellement d’informations, on ne sait pas où aller, comment, pourquoi… Comment utiliser les Tims ?? Je trouve ça dommage qu’on ne puisse pas avoir plus de 3 costumes à notre disposition dans un niveau. Je pense que ce jeu est fait pour des enfants qui ont moins de 12 ans.

Graphismes
20%
Histoire
70%
Explications/ clarté
10%
Univers
70%
Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR