Accueil » Actualités » Faut-il utiliser le nouveau Firefox Quantum plutôt que Chrome ?

Faut-il utiliser le nouveau Firefox Quantum plutôt que Chrome ?

Le navigateur web Firefox revient sur le devant de la scène avec sa mise à jour 57, baptisée Quantum. Plus rapide, moins gourmand, il peut te faire oublier Chrome.

Si Chrome est le navigateur le plus utilisé par les internautes français, c’est aussi parce que Firefox était devenu un peu trop lent et trop gourmand en ressource. Il ne fallait pas, en effet, ouvrir trop d’onglets en même temps et éviter de regarder tout le temps des vidéos sous peine de voir ton ordinateur ramer au bout d’un moment. Mais c’est une histoire ancienne avec cette nouvelle version 57.

La navigation est redevenue bien plus fluide. La fondation Mozilla qui développe Firefox, promet également qu’il serait 30% moins gourmand en terme de mémoire, par rapport à Chrome. Bref, Firefox s’offre une cure d’amaigrissement bienvenue.

firefox 57

Du mieux aussi pour protéger tes données

Autre nouveauté de Firefox version 57, dans le mode de navigation privée cette fois, la possibilité de bloquer les publicités qui vont tracker les utilisateurs. Tu vas donc pouvoir surfer tranquille. Et si tu y ajoutes en moteur de recherche par défaut Qwant à la place de Google Search, te voilà beaucoup moins visible sur le web.

Avec la dernière mouture de Firefox, voici une alternative crédible pour se détourner de Google et de son modèle publicitaire très gourmand avec tes données personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x