Sélectionner la page

Le navigateur web Vivaldi arrive sur Android. Une alternative à Chrome pour ton mobile !

Le navigateur web Vivaldi arrive sur Android. Une alternative à Chrome pour ton mobile !

Le navigateur web personnalisable Vivaldi est disponible en version beta sur Android. Une bonne nouvelle pour ceux qui recherchent une alternative à Chrome garantie sans tracking.

La version web de Vivaldi existe depuis trois ans et il était temps qu’une version mobile apparaisse. On retrouve les mêmes qualités qui font de ce navigateur web un outil un peu part sur le marché. Les deux éléments différenciateurs de Vivaldi sont la personnalisation et le respect de la vie privée.

Côté personnalisation, Vivaldi reprend le système vu sur la version PC avec un système de favoris appelé Speed Dials qui permet de facilement retrouver les sites web que tu utilises le plus. Mais la personnalisation va plus loin. Tu peux définir très facilement un peu ce que tu veux dont le moteur de recherche. Outre Google, tu peux utiliser Qwant, Ecosia ou DuckDuckGo.

Autre point fort, la facilité de passer d’un outil à l’autre, d’un favoris à un onglet. Il faut un peu plus de temps qu’avec un navigateur normal pour comprendre les boutons et gestes qui permettent de profiter de toutes les fonctions de Vivaldi. Mais, ensuite c’est une expérience de navigation bien plus efficace qu’avec Chrome.

Ainsi, sur le coin inférieur gauche du navigateur, les utilisateurs accèdent aux panneaux, un moyen rapide d’accéder à des outils utiles tels que les signets, l’historique, les notes et les téléchargements. A droite, le sélecteur d’onglets permet aux utilisateurs d’accéder aux onglets standard, privés et synchronisés, de même qu’à la corbeille pour récupérer les onglets récemment fermés. Enfin, la navigation par balayage vertical et horizontal de l’écran permet de naviguer entre les Speed Dial, les panneaux et le sélecteur d’onglets avec fluidité.

Vivaldi fonctionnalités

D’autres petites options complémentaires font de Vivaldi un navigateur web mobile à tester absolument. L’outil de synchronisation permet de retrouver tes mots de passe, signets, notes entre différents appareils et en toute sécurité, grâce au chiffrement de bout en bout. Un outil de prises de notes est également présent directement à l’intérieur de Vivaldi ainsi qu’un outil de captures d’écran instantanées.

Vivaldi, dans sa version pour mobile Android, offre une expérience de navigation bien plus riche que les autres navigateurs. Pour ceux qui naviguent beaucoup sur le web, il offre une ergonomie bien pensée qui fait gagner du temps.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters








Startup for Kids 2019

Startup for Kids 2019

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Culture Geek

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR