Sélectionner la page

Nouveau sur Nintendo Switch ? Notre top 5 des jeux pour débuter

Nouveau sur Nintendo Switch ? Notre top 5 des jeux pour débuter

On vient de t’offrir une Nintendo Switch et tu veux savoir quels sont les jeux vidéo incontournables pour débuter ? Voici 5 propositions !

Si tu es un joueur acharné, passe ton chemin car cet article s’adresse surtout aux débutants qui vont découvrir la Nintendo Switch et qui n’ont peut-être jamais possédé une console de jeu auparavant.

En tout, déjà plus de 300 jeux sont disponibles pour la Switch dont une quarante en exclusivité. Beaucoup d’autres vont arriver car le succès commercial de la console avive l’intérêt des éditeurs.

1. The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

C’est le jeu incontournable sur la Switch ! Jamais peut-être un jeu n’a été autant associé à une console. The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild est considéré pour beaucoup comme le meilleur jeu de l’année et a beaucoup contribué au succès de la console. Une carte immense, des combats, des trésors cachés, des puzzles à résoudre, des quêtes… Des heures et des heures de jeu. A Acheter en priorité.

2. Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart est un incontournable de la licence Nintendo. Cette version est une adaptation de la version Wii U mais avec le contenu complet dont les 16 pistes du DLC mais aussi des modes et personnages nouveaux. Du classique mais toujours un gameplay efficace.

3. Splatoon 2

On avait adoré Splatoon, ce jeu de tir à la troisième personne développé par Nintendo, sorte de paintball numérique multijoueur ou la peinture est l’arme fatale. Voici un deuxième opus pour Switch cette fois mais toujours aussi délirant. A noter un nouveau mode très réussi « guerre de gazon » et un mode multijoueur en local pour jouer avec tes copains. Pour se défouler en s’amusant, un titre incontournable.

4. 1-2-Switch

1-2-Switch est un jeu multijoueur qui va utiliser tous le potentiel de la console et de ses Joy Cons (les manettes détachables). En tout 28 mini-jeux sont disponibles pour toute la famille. Indispensable pour régler ses comptes avec ses parents en toute bonne humeur.

5. Wonder Boy: The Dragon’s Trap

Comme un jeu qui à près de 30 ans peut-il débarquer sur la Switch ? C’est le pari réussi de Wonder Boy: The Dragon’s Trap, le remake du grand classique de la Sega Master System. Des graphismes magnifiques, à l’esprit bande dessinée, la possibilité de passer en mode 8-bits instantanément, un gameplay efficace… Ce jeu d’aventure fantastique va plaire aux grands comme aux petits.

Vous pensez que d’autres jeux switch auraient mérité de figurer dans le top 5 ? N’hésitez pas à les mettre en commentaire ! Et si cette liste ne te convient pas, sache que beaucoup d’autres titres très attendus vont sortir avant Nöel comme Sonic Mania et Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle en août, Pokkén Tournament et FIFA 18 en septembre et Super Mario Odyssey le 27 octobre.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR