Sélectionner la page

Nintendo Switch se révèle avec Mario et Zelda : ce qu’il faut savoir

Nintendo Switch se révèle avec Mario et Zelda : ce qu’il faut savoir
Publicité

Nintendo vient de présenter officiellement sa nouvelle console de jeux vidéo, la Nintendo Switch. Alors, une belle promesse ou une future déception ? Voici toutes les infos.

La Nintendo Switch fait le pari d’une expérience de jeu totale où les joueurs pourront passer de la console branchée sur la télé à la version portable. On pourra aussi contrôler la console avec son smartphone, pour mettre sur pause, par exemple. Une bonne nouvelle pour les parents qui pourront contrôler à distance la console, une moins bonne pour les enfants qui vont devoir subir un contrôle parental plus efficace…

Nintendo Switch jeu

A noter aussi un aspect intéressant de la mini manette, la fonctionnalité appelée « sensing and vibration technology » qui permet de jouer en bougeant la JoyCon (une manette détachable) de la même manière que la Wiimote sur Wii. Un premier titre jouera à fond sur ce principe : 1-2 Switch, qui sera disponible dès le 3 mars. Il faudra exécuter des mouvements avec la Joy-Con en regardant l’adversaire.

La Nintendo Switch veut faire bouger les choses dans l’univers des consoles en faisant un pas de côté par rapport à la Xbox ou la PlayStation. Ici, on s’adresse au grand public, à un public familial, avec la volonté de pousser l’expérience en multijoueurs mais en version « IRL ». Seule déception à ce stade, le nouveau Super Mario Odyssey ne sera disponible qu’en fin d’année 2017.

les 5 infos à savoir

  1. Le concept : A la fois console de salon et console portable avec deux manettes intégrées
  2. Date de sortie : le 3 mars 2017
  3. la console dispose de trois modes. Sur télévision, sur table avec JoyCon et en main en version portable
  4. Le prix sera de 329 €
  5. Les principaux jeux : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Splatoon 2, Skyrim, Xenoblade 2, Dragon Quest X, XI, et Heroes I et II, Rayman, FIFA, Street Fighter, Bomberman, Minecraft, Mario Kart, NBA 2K

Où peut-on l’acheter ?

La Nintendo Switch est déjà disponible en précommande chez les principaux marchands en ligne comme la Fnac, Amazon ou Cdiscount.

Sur Amazon, directement ici le meilleur prix :
Console Nintendo Switch avec Joy-Con – rouge néon/bleu néon

Les premiers jeux compatibles avec la Nintendo Switch sont également disponibles en pré-commande, comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild, 1-2 Switch, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS .

Les trailers de la conférence

La présentation de la conférence. Commencez la vidéo à la 33ème minute

Les jeux

Super Mario Odyssey, un vrai nouveau jeu de Super Mario !


The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera bien disponible dès la sortie de la Nintendo Switch


Splatoon 2 sera aussi présent sur la nouvelle console

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les trailers jeux vidéo de la semaine #4 : les jeux de la Nintendo Switch, Horizon Zero Dawn... - Geek Junior - - […] Actualités Nintendo Switch se révèle avec Mario et Zelda : ce qu’il faut savoir […]
  2. Quels jeux prévus sur la Nintendo Switch ? Voici la liste ! - Geek Junior - - […] de la présentation de la semaine dernière, Nintendo nous avait présenté des trailers de The Legend of Zelda :…
  3. Un premier pack Nintendo Switch avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Geek Junior - - […] nouvelle donc pour tous ceux qui attendaient l’arrivée de la nouvelle console de Nintendo pour jouer au dernier Zelda.…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR