Sélectionner la page

Qwant s’installe maintenant en un clic sur Chrome ou Firefox

Qwant s’installe maintenant en un clic sur Chrome ou Firefox

Mise à jour 26 mars 2019 : Google vient d’ajouter Qwant parmi les moteurs de recherche utilisables directement sur Chrome.. Il suffit d’aller dans les paramètres de Chrome et de choisir Qwant dans le sous-menu « Moteur de recherche ». Pour Firefox, Qwant est également disponible dans la liste des moteurs que l’on trouve dans les paramètres de recherche.


Le moteur de recherche Qwant va devenir plus facilement ton moteur de recherche par défaut sur ton navigateur Firefox ou Chrome grâce à une extension.

Qwant continue de progresser pour devenir une alternative au moteur de recherche de Google. Nouvelle preuve, l’arrivée d’une extension qui permet en un seul clic de faire de Qwant le moteur de recherche par défaut sur ton navigateur préféré. L’extension fonctionne pour l’instant sur Chrome et Firefox pour Windows.

Qwant Extension

Pour installer l’extension, c’est tout simple. Tu vas sur qwant.com. Sur la droite en haut de la page d’accueil, tu trouveras alors une petite fenêtre « Un clic suffit pour avoir Qwant comme moteur de recherche ». Il suffit alors de cliquer sur le bouton « Installez Qwant » et c’est fini !

Cette extension est une bonne idée car beaucoup d’utilisateurs ne connaissent pas la démarche à suivre pour changer le moteur par défaut et du coup, reste sur Google ou Bing. A quand la même extension pour Qwant Junior ?.

Petit rappel : c’est quoi Qwant ?

Qwant est un moteur de recherche français qui te propose des résultats de recherche comme Google. Mais, grande différence, Qwant ne ne pas t’envahir de publicité et va respecter ta vie privée en ne collectant aucune de tes données. Par exemple, Avec Qwant, si tu recherches une informations sur Lego, et que tu vas cliquer sur un lien qui t’intéresse, tu ne verras pas ensuite apparaître des publicités pour acheter des produits Lego sur tous les sites que tu visites

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

2 Commentaires

  1. TIBO

    Bjr
    J’ai bien chargé QWANT, que je trouve super.
    Mais dès que la page apparaît, elle est remplacée par la page GOOGLE.J’ai fait tout ce que vous expliquez.rien n’y fait
    Je ne suis pas un surdoué de l’informatique.
    Je travaille sous Windows 10…
    Si vous pouvez m’aider?Merci.Bonne fin de semaine
    M.T

    Réponse
    • Jarosz

      J’y suis enfin arrivé !
      Va dans options -> recherche (tout en bas) clic « découvrir d’autres moteurs de recherche » -> « rechercher des modules » et là tu tapes Qwant et après ça coule de source . Moi aussi je me suis débattu comme un effréné sur google ,opéra et maintenant sur firefox pour imposer Qwant comme moteur de recherche. Dur de vouloir rester européen !

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Qwant lance son application mobile sécurisée (Android/iOS) - Geek Junior - - […] multiplier les solutions pour effectuer une recherche privée et sécurisée. Après avoir offert une solution pour installer Qwant directement…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR