Sélectionner la page

Les kits Nintendo Labo déjà en précommande

Les kits Nintendo Labo déjà en précommande

On peut dès maintenant précommander les kits Robots et multi de Nintendo Labo. Amazon et CDiscount révèlent par la même occasion les prix pour la France.

Nintendo a vraiment surpris son monde avec la sortie de son Nintendo Labo, une série de kits en carton à assembler soi-même appelés Toy-Con. Les deux premiers kits sont disponibles en précommande, notamment sur Amazon. Le premier, nommé « Multi Kit » s’affiche à 74,99 euros. Le deuxième « Robot » est au prix de 84,99 euros. Un peu cher pour du carton ? Oui et non car on a affaire ici à des véritables expériences interactives. Et en étant un peu malin, on peut trouver des grands cartons pour reproduire les modèles… Mais les jeux sont

Que trouve-t-on dans les deux kits Nintendo Labo ?

nintendo-labo-multi-kit

Nintendo Labo Multi-kit

Le multi-kit permet de créer plusieurs Toy-Con différents, comme la Voiture téléguidée, la Canne à pêche, la Maison, la Moto  et le Piano.

La voiture téléguidée Toy-Con : l’idée est simple, tu insères les Joy-Con gauche et droit dans la voiture pour ensuite contrôler ses mouvements sur l’écran tactile de la Nintendo Switch. Deux modèles de voiture sont inclus dans le kit.

La canne à pêche Toy-Con : peut-être notre Toy-Con préféré. Équipée d’un véritable moulinet actif auquel est attaché un fil relié à un support maintenant la console Nintendo Switch, tu vas pouvoir attraper avec ta canne des poissons qui nagent sur l’écran de la Nintendo Switch. Une vraie partie de pêche !

La Maison Toy-Con : c’est le Toy-Con qu’on a le plus de mal à visualiser pour l’instant. La description explique qu’en « insérant divers assemblages de blocs dans les ouvertures sur les côtés et le dessous de la Maison, tu pourras  interagir, nourrir et jouer à des jeux avec une adorable créature évoluant à l’avant de la Maison sur l’écran de la Nintendo Switch« . Il faudra tester pour tout comprendre.

La Moto Toy-Con : un Joy-Con à chaque extrémité d’un guidon et c’est parti pour conduire sur l’écran une moto. En appoyant sur le bouton du démarreur, tu lances le moteur, et tu fais pivoter la poignée de droite pour activer l’accélérateur.

Le Piano Toy-Con : le Toy-Con qui avait fait fort impression sur la vidéo de présentation. Construire soi-même un piano à 13 touches pour y jouer après, c’est bluffant. Tu peux même insérer différents boutons pour créer de nouveaux effets sonores et modifier la tonalité.

Kit Robot

Le Kit Robot n’offre qu’un Toy-Con, mais il est énorme. Tu vas fabriquer une vraie tenue de robot pour ensuite contrôler celui qui s’affiche sur l’écran de la télé. Plusieurs expériences de jeu sont promises avec ton robot. Tu pourras ainsi détruire des bâtiments  et des aliens !

nintendo-labo-robot

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This