Sélectionner la page

Grimoire of Zero débarque en version manga

Grimoire of Zero débarque en version manga

Série de light novels japonais écrite par Kakeru Kobashiri, Grimoire of Zero se lance en version manga aux éditions Ototo avec deux premiers tomes.

Grimoire of Zero est une véritable licence qui se décline en version animée (disponible chez Wakanim), en light novel avec même déjà un spinoff et en jeu mobile (non disponible sur les stores français). La version manga reprend la trame de la version romancée.

Avec Grimoire of Zero, il faut s’attendre à un pur moment de fantasy avec de la magie, des sorcières, des animaux qui parlent et des histoires de vengeances… Bref, pour les fans du genre, c’est une série à ne pas rater.

Les deux premiers tomes permettent de découvrir la trame de l’histoire est les principaux personnages : le mercenaire et une sorcière nommée Zero, avant qu’un troisième personnage complète l’équipe qui devra rechercher un livre magique et dangereux. On a affaire ici à une quête avec des personnages qui n’ont au début rien en commun.

Il faudra attendre le troisième tome pour voir un peu d’action. En attendant, on lit avec plaisir les dialogues plutôt rigolos entre Zero et le mercenaire. Avec une langue bien pendue, la sorcière n’arrête pas de mettre dans l’embarras son compagnon de voyage. Le duo fonctionne bien  avec pas mal d’humour même si tout cela manque un peu de rythme parfois. Côté dessins (par Takashi Iwasaki), c’est un sentiment partagé qui se dégage de la lecture des deux premiers tomes. Parfois précis et détaillés, parfois ressemblant à de simples esquisses, on ne perçoit pas vraiment de cohérence artistique dans tout cela même si cela ne gêne pas lecture.

Alors, faut-il se lancer dans la lecture de Grimoire of Zero ? Si tu aimes ce genre de manga, tu ne seras pas déçu ! L’univers est assez riche et l’histoire suffisamment complexe même si les personnages ont parfois un comportement un peu caricaturaux et que quelques scènes étaient évitables. Et la fin du deuxième tome te laisse avec un petit suspens qui attise la curiosité…

Synopsis de Grimoire of Zero

En l’an 526 du calendrier liturgique, la pratique de la sorcellerie reste interdite. Les sorcières sont ainsi chassées au nom de la justice à travers tout le royaume de Venius. Seul et méprisé par le reste de la population, un mercenaire mi-homme mi-bête rêve jour et nuit de briser la malédiction qui a fait de lui un être hybride depuis sa naissance…

Sa rencontre avec une sorcière du nom de Zéro pourrait bien faire de ses rêves une réalité. Elle lui propose de le transformer en humain s’il accepte de l’escorter en tant que garde du corps dans sa recherche d’un livre magique qui serait capable de provoquer des ravages, voire la fin du monde. Commence alors la quête de cet atypique duo destiné à protéger les secrets de l’art de la magie afin de rassembler humains et sorcières !

GrimoireOfZero

Les tomes 1 et 2 sont disponibles en librairie et sur Amazon

  • Auteur : Kakeru Kobashiri
  • Illustrateur : Takashi Iwasaki
  • Type : Shonen
  • Éditions Ototo
  • Prix : 6,99€

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Magic Makers - apprendre à coder

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This