Sélectionner la page

Moments, l’appli de Facebook pour partager ses photos pas disponible en France

Moments, l’appli de Facebook pour partager ses photos pas disponible en France

Encore une nouvelle application Facebook ! Moments va te permettre de partager de façon privée des photos avec des amis. Mais il faudra être patient pour en profiter en France.

Facebook n’arrête pas de sortir de nouvelles applications. Après Stickered for Messenger, l’appli de Facebook qui pose des autocollants rigolos sur tes photos et Riff, pour créer des vidéos entre amis, voici donc Moments qui est lancée sur Android et iOS et dans un premier temps aux USA avant qu’elle le soit petit à petit dans les autres pays.

A quoi sert Moments ?

Pour expliquer à quoi sert Moment, il suffit de lire la phrase qui accompagne le nom de l’application sur la page de téléchargement «Get the photos you didn’t take», que l’on peut traduire par «récupère les photos que tu n’as pas prises» Moments va te servir à partager des photos avec des amis qui y figurent, et de recevoir des photos prises par d’autres sur lesquelles tu te trouves. Ce petit miracle se fait de manière privée et utilise la reconnaissance faciale.

Comme l’explique le responsable de l’application chez Facebook, Will Ruben, «C’est difficile d’obtenir les photos que vos amis ont prises de vous, et tout le monde insiste toujours pour prendre la même photo de groupe avec plusieurs téléphones pour être sûrs de l’avoir» Et demander à chaque participant de te transmettre la photo qu’il a prise de toi peut vite devenir pénible. Will Ruben prend l’exemple d’un mariage. «Lorsque vous assistez à un mariage, par exemple, beaucoup de gens prennent de belles photos toute la journée. Tout le monde veut un moyen de partager ses photos rapidement avec les amis qui figurent dessus, et recevoir en retour celles sur lesquelles ils figurent.»

Moments Cartoons

Dans Moments, tu vas pouvoir configurer un groupe avec plusieurs de tes amis Facebook pour que toutes les photos prises par un des membres de ce groupe puissent figurer dans Moments et de manière synchronisée. Les photos peuvent être triées par personne ou par événement.

A noter enfin que tu peux désactiver les suggestions d’identification sur les photos si tu ne veux pas être identifié automatiquement par l’application.

Mise à jour 20/06/2015

Moments uniquement aux USA

L’Union Européenne a dit non à Moments pour l’instant. Facebook ne peut pas distribuer son application en Europe car les institutions européennes considèrent qu’elle ne respecte pas la législation sur les données personnelles à cause de la technologie de reconnaissance faciale qui y intégrée. Facebook va devoir retravailler sur son application en ajoutant un système pour recueillir l’accord des utilisateurs.

Lien de téléchargement (disponible pour l’instant uniquement aux USA) :

Source : Facebook

A lire aussi : 

 

 

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR