Sélectionner la page

Riff : l’application Facebook pour créer des vidéos entre amis

Riff : l’application Facebook pour créer des vidéos entre amis

Facebook n’arrête pas de lancer de nouvelles applications. Voici Riff, disponible sur Android et iOS pour créer des vidéos collaboratives entre amis.

Cette nouvelle applications risque de rencontrer un gros succès, notamment auprès des ados utilisateurs de Snapchat. Le principe est simple : tu publies une vidéo de 20 secondes maximum, en donnant le sujet, sur Riff. Tout le monde peut voir tes vidéos, mais, et c’est cela qui est original avec Riff, tes amis peuvent ajouter du contenu à ta vidéo, puis leurs amis aussi, et les amis de leurs amis etc. Bref, la vidéo se transforme rapidement en un collage de plusieurs vidéos.

Comment ça marche ?

  • Il faut se connecter ton compte Facebook pour voir les vidéos de tes amis sur Riff.
  • Tu peux publier ensuite facilement une vidéo à la manière de Snapchat.
  • Tu peux aussi rechercher des vidéos auxquelles ajouter ton propre clip
  • Enfin, tu peux partager les vidéos sur Facebook, que cela soit celles que tu as démarrées, que tu as complétées ou que tu as trouvées.

Riff screenshots

Attention à la confidentialité !

Page d'aide Riff

Page d’aide dans Riff

Tu ne peux pas commenter les vidéos directement depuis Riff, ni faire un like. Mais cela est tout à fait possible depuis Facebook, si un des participants de la vidéo décide de la partager.

Les vidéos sont publiques et visibles par tous. Et dès qu’une vidéo est partagée sur Facebook, ses participants sont automatiquement tagués. Il faut donc être particulièrement précautionneux car entre ce que tu as filmé et le résultat final après l’ajout de plusieurs contributions, le sens donné à la vidéo peut être très différent et pas forcément en ta faveur ou comme tu l’avais imaginé.

Heureusement, tu peux signaler un clip abusif dans la vidéo. Les utilisateurs que tu décides de signaler n’en seront pas avisés. Pour cela, il suffit d’aller sur la vidéo en question et d’appuyer sur les trois gros points en haut à droite. Un siflet rouge apparaît. Tu appuies dessus pour signaler le caractère abusif de clip et il ne sera plus visible.

L’intérêt de Riff va dépendre de la qualité des vidéos et de ses contributeurs. A toi de jouer avec tes amis pour créer de nouvelles vidéos en forme de cadavre exquis.

  • Télécharger Riff pour Android
  • Télecharger Riff pour iOS

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR