Sélectionner la page

Carmen de Stromae : attention au grand méchant oiseau bleu !

Carmen de Stromae : attention au grand méchant oiseau bleu !
Publicité

Attention au grand méchant oiseau bleu ! Cela pourrait être le résumé du dernier vidéo clip du chanteur Stromae qui dénonce l’usage que nous avons des réseaux sociaux et de Twitter.

Carmen est la dernière chanson de Stromae qui vient de sortir. Si elle fait beaucoup parler d’elle, c’est surtout à cause du vidéo clip qui l’accompagne où on y voit un personnage, alias du chanteur, se faire petit à petit littéralement  manger par un oiseau bleu de plus en plus glouton.

Le clip est un dessin animé magnifiquement illutré par Sylvain Chomet – illustrateur et cinéaste à qui l’on doit notamment Les Triplettes de Belleville et L’Illusionniste. Le message, quant à lui, est sans nuance : les réseaux sociaux nous déshumanisent et nous coupent de la vie réelle.

Qu’en penses-tu ? Critique des réseaux sociaux ou critique des utilisateurs qui en abusent sans discernement ? En tout cas, Stromae, lui, joue sur les deux tableaux : en effet, si Twitter est un méchant gros oiseau bleu, le chanteur en use lui aussi sans modération avec près de 1,9 millions de personnes qui le suivent

 

 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR