Sélectionner une page

Mashle : le manga plein de muscles et de magie

Mashle : le manga plein de muscles et de magie
Publicité

Mashle est le nouveau shōnen publié chez Kazé. De l’humour, de l’action, des muscles et de la magie sont au menu de cette série dont les deux premiers tomes sont déjà disponibles.

On retrouve dans Mashle de nombreuses références à plusieurs mangas (One-Punch Man, Black Clover…), mais aussi à la saga de Harry Potter. Mais, son auteur, Hajime Komoto, ne se contente pas de mélanger les ingrédients de ces différents univers. Il se joue des codes du shônen nekketsu et mélange un univers fantastique à un humour décalé et parodique.

Ici, tout est affaire de musculation. Mash Burnedead partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème dans une forêt perdue. Il est protéger par son père car il n’a pas de pouvoirs magiques, ce qui est dans ce monde fantasy une pure infamie, punie de mort. Bien sûr, il va tout de même se faire repérer et va devoir lutter pour sa survie en postulant à une académie de magie en ne se reposant que sur sa force physique, du coup presque surnaturelle.

Mashle a rencontré un fort succès au Japon dans le Weekly Shônen Jump dès le début de sa parution, en janvier 2020. Ce qui frappe d’entrée, c’est la dose d’humour et les nombreux gags qui apparaissent tout au long des deux tomes, parfois sans prévenir et souvent avec un vrai sens de l’absurde. On apprécie aussi les pastiches de Harry Potter, comme la course de balais qui tourne court. Kazé a eu la bonne idée de publier les deux premiers tomes ; en effet, il ne faut pas juger ce manga sur les quelques dizaines premières pages, parfois un peu inégales, que cela soit dans le dessin ou la narration. Petit à petit, tout se met en place et le Mashle trouve un équilibre intéressant entre humour et action tout en abordant des thèmes plus sérieux, comme celui de la différence, de la place de chacun dans un monde intolérant qui fait usage de la violence (par magie)…

On comprend pourquoi Kazé Manga mise beaucoup sur Mashle. On retrouve ici un shônen populaire qui attirera les plus jeunes (à partir de 12-13 ans) et les plus grands.

  • Lire le premier chapitre ici

Résumé
Élevé au fin fond de la forêt, Mash Burnedead partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève… La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

mashle

  • Dessin et scénario : Hajime Komoto
  • Éditeur : Kazé Manga
  • T1 : 214 pages, T2 : 208 pages
  • Prix : 6.99 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This