Sélectionner la page

Manga : dans Flying Witch, la sorcière est une ado !

Manga : dans Flying Witch, la sorcière est une ado !

Publiée aux éditions nobi nobi!, Flying Witch est une nouvelle série très sympa où une jeune sorcière part à la campagne pour suivre ses études. Mais la vie avec des gens « normaux » n’est pas si simple…

Une histoire avec une sorcière (très sympathique), c’est toujours un bon début pour un manga. L’héroïne est Makoto Kowata, une ado de 15 ans, apprentie sorcière qui débarque en pleine campagne chez Kei, son cousin, et Chinatsu sa soeur. Bien sûr, ces derniers ne sont pas au courant du caractère particulier de Makoto. Il s’en suit des quiproquos et situations rigolotes.

Des personnages attachants, de la magie et des dessins très bien réalisés, cette série pourrait bien être un gros succès à venir. Voici maintenant l’avis de Zoé, lectrice de manga de 12 ans.

flying witch manga volume-1

L’avis de Zoé, 12 ans.

« Flying Witch est un manga qui parle d’une jeune apprentie sorcière de 15 ans qui déménage chez ses cousins avec son chat. Elle n’habite pas chez ses parents car les sorciers de 15 ans sont déjà considérés comme des adultes. Mais, comme c’est une époque difficile pour les sorcières, ses parents ont choisi qu’elle finisse ses études. Dans ce manga on peut trouver des choses qui nous rappellent un peu Harry Potter… Comme la « Mandragore » la plante qui peut tuer avec son cri.

J’ai bien aimé ce manga car j’adore les mangas qui parlent de sorcières et de magie. Même si je pense que ce manga manque un peu d’action, c’est normal car c’est le première tome. Je penses que c’est un très bon manga mais Fairy Tail continue à être le meilleur manga pour moi.^« 

  • Flying Witch T1. Par Chihiro Ishizuka.
  • Traduction Aurélien Estager.
  • Editions nobi nobi, collection « Manga ».
  • 160 pages. 6,95 euros.

Tu peux aussi commander sur Amazon 😉

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’actu geek #12 : SPME, Super Mario Run, iPhone Red, Facebook Messenger... - Geek Junior - - […] Actualités Manga : dans Flying Witch, la sorcière est une ado ! […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This