Sélectionner la page

Manga : Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie (Tome 1), on a lu et on a aimé !

Manga : Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie (Tome 1), on a lu et on a aimé !

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un manga et pour renouer avec de bonnes habitudes, quel plaisir de commencer avec Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie Tome 1 disponible aux Éditions Soleil Manga.

Choubi-choubi T1 cover

Choubi Choubi raconte l’histoire d’un matou bien gras qui profite d’une vie de félin vivant sous le toit d’une grand-mère qui pourrait être la mamie de beaucoup de personnes.

Les histoires restent courtes avec très peu de texte concernant Choubi mais heureusement la grand-mère est là pour y remédier. Les bulles de Choubi sont souvent accompagnées de Miah Miou Waah et de bien d’autres miaulements, mais cela reste un plaisir de faire marcher son imagination pour deviner les pensées du chat.

En début de lecture, je n’étais pas très emballé, mais plus je tournais les pages, plus les histoires étaient captivantes. Chaque chapitre que je lisais a su me faire sourire. Bien sûr, cela reste mon avis personnel, mais après avoir fini Choubi-Choubi, mon chat pour la vie, je peux vous dire que je suis tout à fait conquis.

J’ai vécu quatre ans au Japon et je comprends certaines références sur la vie d’un chat au pays où il est vénéré à tel point qu’il existe des bars où il vous est possible de prendre votre café tout en vous amusant avec plusieurs Choubi.

Choubi-Choubi, mon chat pour la vie est pour moi un énorme coup de cœur ! Vivement la suite.

Choubi-Choubi extrait

L’histoire

Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint l’âge de raison et s’est forgée au fil des ans sa propre philosophie ; surtout, ne pas trop s’activer et profiter d’une vie tranquille et douillette auprès d’une mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont l’éloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d’elle ?

A noter qu’une première série a déjà été publiée par Soleil Manga, Choubi-Choubi, Mon chat tout petit qui nous fait découvrir notre chat dans sa prime jeunesse.

  •  Manga: Choubi-Choubi, mon chat pour la vie T1 et T2 déjà publiés
  •  Auteur: Konami Kanata
  •  Éditeur : Soleil Manga
  • Prix de Vente : 7,99€

A propos de l'auteur

BenFromTokyo

Toujours en vadrouille dans la génération club Dorothée. Galère comme tout le monde dans la vie de tous les jours. Têtu mais pas comme une mule. Un peu trop rêveur.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chat-lerte 49 | Felinomania.com - […] Lire la suite: Manga : Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie (Tome 1), on a lu et on a aimé…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR