Sélectionner la page

Les sortilèges de Zora : une BD pleine de magie

Les sortilèges de Zora : une BD pleine de magie
Publicité

« Une sorcière au collège » est le tout premier tome de « Les sortilèges de Zora » sorti le 5 mai 2021. C’est un tome d’un dyptique plein de sorcellerie.

En abordant avec délicatesse et humour les questions de la différence et de la transmission, Les sortilèges de Zora forme un récit merveilleux aussi attachant qu’intelligent. Ce premier tome des Éditions Vents d’Ouest, paru le 5 mai 2021, est au prix de 11,50 €. Une belle histoire, de belles images et couleurs, et de l’humour, c’est la recette parfaite pour une aventure ensorcelante. Petit bonus, tu vas pouvoir feuilleter le précieux grimoire de Zora…

Mais du coup, quel est le synopsis ?

Zora est une petite sorcière pétillante de 12 ans. Elle vit avec sa grand-mère sur le toit d’un immeuble parisien. Victimes de la chasse aux sorcières elles ont trouvé refuge dans une étrange maison, invisible aux yeux des « Nonsorciers ». Mais un dilemme se créer entre les deux filles, Babouchka, la grand-mère, souhaite que sa petite fille ait une vie normale dans le monde des nonsorciers. Mais Zora ne le voit pas de cet oeil et préfère être une sorcière. Elle veut pouvoir partir à l’aventure, sauver le monde et avoir une existence survoltée pleine de monstres, périls et dangers.

Malheureusement, sa grand-mère use de ses pouvoirs pour l’envoyer contre son gré, au collège du coin. Loin de ses sortilèges et des potions, Zora découvre les histoires d’amitié, le besoin d’indépendance, les moqueries des camarades, les élans amoureux. Mais ces nouvelles expériences ont un prix que Zora n’est pas prête à payer : la magie. Une attitude qui risque de mettre en danger toute la communauté des sorcières.

  • Tome 1 : Une sorcière au collège
  • Scénario : Judith Peignen
  • Dessin : Ariane Delrieu
  • Pagination : 56 pages
  • Parution : 05 mai 2021
  • Prix : 11,50 €

Découvre Hella et Hellboyz, l’histoire d’une maison hantée et déjantée 

À lire aussi : “La Dernière Ombre” (T1), un diptyque sur l’imaginaire en temps de guerre 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne à Geek Junior (11n° par an)

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR