Sélectionner la page

CES 2017 : les Samsung Galaxy A3, A5 et A7 et Honor 6X se lancent

CES 2017 : les Samsung Galaxy A3, A5 et A7 et Honor 6X se lancent
Publicité

Il n’est pas nécessaire d’avoir le dernier iPhone 7 ou Galaxy S7 pour profiter d’un excellent smartphone. La preuve avec les nouveaux Samsung Galaxy A3, A5 et A7 et le Honor 6X.

C’est à l’occasion du CES, le Consumer Electronic Show, qui se tient en ce moment à Las Vegas (Nevada, USA), que les fabricants ont présenté leurs nouveaux appareils mobiles.

Honor 6X, du bon moyen de gamme pour 249 €

La marque chinoise Honor appartient au fabriquant Huawei et a l’habitude de proposer des appareils de bonne qualité à des prix canons. C’est encore le cas avec le Honor 6X, qui, après avoir été lancé en Chine il y a quelques mois, est désormais disponible en France.

Honor 6X, déjà disponible en France

Honor 6X, déjà disponible en France

Le Honor 6X est un beau smartphone avec des finitions soignées, ce qui est déjà remarquable pour ce niveau de prix. Ensuite, sa fiche technique est impressionnante : processeur octa-core Kirin 655 (16nm), 3 Go de RAM et Smart File System, 32 Go de mémoire + 128 Go d’espace SD possible, une batterie solide 3 340 mAh et un écran Full HD Sunlight 5,5 pouces.

Côté photo, c’est pas mal non plus avec une caméra à double objectif vertical de 12 + 2 mégapixels.

Le Honor 6X est affiché sur le site Vmall au prix de 249 euros en version 3 Go / 32 Go et 299 euros pour la version avec 4 Go de RAM. Une bonne occasion pour profiter d’un appareil de qualité à petit prix.

Samsung Galaxy A3, A5 et A7

Samsung vient de présenter sa nouvelle série de smartphone A3, A5 et A7. Ces téléphones n’ont pas toutes les caractéristique du S7 mais sont d’excellents appareils de moyen de gamme.

Les principales nouveautés de cette nouvelle gamme sont un design qui s’inspire de plus en plus du S7 et aussi une résistance à l’eau lors d’un immersion allant jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes. Bref, si tu tombes dans la piscine avec, tu devrais pouvoir le récupérer en bon état.

Samsung Galaxy A5 - modèle 2017

La différence entre les trois appareils concerne surtout l’écran. Le Galaxy A3 dispose d’un écran de 4,7 pouce (définition HD de 1280 x 720), celui du A5 mesure 5,2 pouces en Full HD. Le A7, qui lui ne sera pas disponible en Europe, propose un écran de 5,7 pouces Full HD.

Sinon, la fiche technique est solide avec notamment une caméra de 13 mégapixels sur le A3, et 16 mégapixels piour les A5 et A7. Pour les selfies, le capteur monte à 8 mégapixels pour le A3 et 16 pour les deux autres modèles. Pour la mémoire, le A3 propose 2GB de RAM et 32 GB de stockage. Les A5 et A7 montent à 3GB de RAM et 32 GB de stockage.

Le prix n’est pas encore public mais devrait commencer autour de 330 euros pour le A3 et 430 euros pour le A5. Il faudra attendre probablement le printemps pour en profiter en France.

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR