Sélectionner la page

LEGO Boost, le nouveau kit pour débuter avec la robotique et la programmation

LEGO Boost, le nouveau kit pour débuter avec la robotique et la programmation

LEGO a profiter du CES à Las Vegas pour présenter son nouveau kit pour construire des robots. Après Mindstorm pour les plus ados les plus âgés, voici LEGO Boost pour les 7 – 12 ans.

Avec LEGO Boost, la firme danoise n’en est pas à son coup d’essai. Le LEGO Mindstorms permettait déjà de construire un robot tout en apprenant les bases de la programmation. Il faut, dès lors, considérer LEGO Boost comme le petit frère de LEGO Mindstorms mais avec une approche plus accessible.

A lire aussi : 15 mini-robots pour apprendre à programmer et jouer

Le coffret compte tout de même 840 pièces. Mais rassure-toi, une application compagnon disponible sous iOS ou Android, permet de construire ton robot pas à pas. Parmi ces pièces, tu trouveras des « Boost Bricks », c’est-à-dire des capteurs pour gérer les distances, les couleurs et les mouvements. Un « Boost Hub » est aussi là pour connecter ton robot à ton appareil mobile ou tablette. Tu pourras de cette manière programmer les mouvements de ton robot à distance grâce à un système simplifié de commandes symbolisées par des icônes et des codes couleurs.

LEGO Boost - image LEGO

LEGO Boost t’offre la possibilité de créer 5 modèles différents : un robot, un chat (oui, un chat), une guitare, un petit véhicule et même un « auto-constructeur » pour assembler tout seul des pièces en LEGO.

Pour profiter de ce nouveau kit, il faudra patienter le second semestre (pour préparer Noël). Le prix affiché est de 159,99 euros.

LEGO Boost - image LEGO

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. Michel

    merci pour l’article, je suis en train de les dévorer j’ai vraiment hâte de voir ce que donne ce nouveau lego boost. c’est dans la même lignée que les ev3 mais en plus abordable et plus simple, je pense que ça va plaire aux jeunes et aux écoles, nous on va surement craquer et visiblement les commentaires sur les articles sont plutôt favorables, à voir avec les premiers tests.
    Savez vous si le prix de 160$ sera le même en Europe ? et avez vous des pistes pour le précommander sur internet ? je l’ai vu que sur un seul site (http://www.robot-advance.com/art-lego-boost-1911.htm) mais ils ne parlent pas encore de précommande, je vais surement les contacter.

    bonne journée

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’actu geek #2 : Netflix, Snapchat, APB, Zelda Breath Of The Wild... - Geek Junior - - […] LEGO Boost, le nouveau kit pour débuter avec la robotique et la programmation […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters








Startup for Kids 2019

Startup for Kids 2019

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Culture Geek

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR