Sélectionner la page

Lecture de rentrée #4 : Don’t fake your smile, un formidable manga à lire pour les ados

Lecture de rentrée #4 : Don’t fake your smile, un formidable manga à lire pour les ados
Publicité

Aoki Kotomi nous livre avec « Don’t fake your smile » une série manga loin d’une banale romance comme on pourrait l’imaginer au début de la lecture. Une histoire très moderne avec déjà 3 tomes publiés chez Ataka.

Tout commence dans un lycée avec un trio constitué d’une fille, Niji, et de deux garçons, Gaku et Hiyori. On pourrait imaginer un trio amoureux classique déjà vu dans de nombreux mangas sojo. Mais, l’histoire est bien plus sombre entre l’agression dont est victime Niji et la difficulté d’un coming out pour Hiyori. Niji devra alors peu à peu se reconstruire au fil de l’histoire, alors que les deux garçons devront oser montrer davantage leurs sentiments.

Derrière cette histoire lycéenne, la mangaka Aoki Kotomi nous présente un portrait très réaliste de l’adolescence et aussi de la violence faite aux femmes. Avec beaucoup de finesse, elle nous entraine dans les tourments des trois protagonistes qui n’osent pas se livrer aux autres. Le titre de la série, qui est prévu en 9 tomes, est alors particulièrement bien trouvé.

Avec « Don’t fake your smile », Aoki Kotomi offre un manga loin de la production habituelle. A recommander à tous les ados, filles ET garçons.

Âge conseillé : à partir de 14 ans.

Don’t fake your smile – tome 1

Gaku était autrefois un garçon à problèmes, mais depuis sa rencontre avec la lumineuse Niji, il s’est assagi. Il vit désormais un quotidien de lycéen ordinaire, en compagnie de son meilleur ami, Hiyori. Gaku aime en secret Niji, devenue depuis vice-capitaine du club de judo. Mais aucun de ces trois-là n’était prêt à ce que la vie allait leur faire subir. Entre le coming out pudique de l’un, les méprises de l’autre, et surtout l’agression sexiste infligée à la dernière… Comment se construire à l’adolescence, entre douleur, secrets, culpabilité et faux-semblants ?

  • Lire un extrait ici

tome 1

  • Age minimum conseillé: 14 ans
  • Auteur : Kotomi Aoki
  • Éditeur : Akata
  • 194 pages
  • Prix : 6.99 €

Don’t fake your smile – Tome 2

Malgré ce qu’elle essaie de faire croire à son entourage, Niji n’arrive pas à se remettre de son agression. Gaku, bien conscient de cela, essaie maladroitement de la soutenir. Mais son comportement ne s’avère pas toujours des plus pertinents. Aveuglé par les sentiments qu’il ressent pour son amie et sa jalousie grandissante envers Hiyori, l’adolescent enchaîne les faux pas. C’est dans ce contexte tendu qu’un nouveau professeur fait son apparition au lycée…

tome 2

  • Age minimum conseillé: 14 ans
  • Auteur : Kotomi Aoki
  • Éditeur : Akata
  • 180 pages
  • Prix : 6.99 €

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR