Sélectionner la page

L’atelier du jeu vidéo : créer ton propre jeu vidéo sur la Nintendo Switch !

L’atelier du jeu vidéo : créer ton propre jeu vidéo sur la Nintendo Switch !
Publicité

Tu as toujours rêvé de programmer ton propre jeu ? Dès le 11 juin, en exclusivité sur la Nintendo Switch, tu vas pouvoir apprendre à créer tes jeux vidéo à l’aide des développeurs de Nintendo !

L’atelier du jeu vidéo sera donc disponible à partir du 11 juin 2021 pour la somme de 29,99 €. Accessible sur le Nintendo eShop, ce jeu est fait pour toute la famille. Petit comme grand, tu vas pouvoir, avec ce nouveau logiciel, apprendre à créer des jeux vidéo de façon amusante. Grâce aux leçons de programmation, tu vas connecter des créatures colorées, les « Nodons », pour leur donner vie.

L'atelier du jeu vidéo Nintendo

Apprendre à créer et programmer des jeux vidéo

Les Nodons vont t’aider à créer tes jeux à partir de zéro. Il y en a une dizaine de différents, possédant chacun une personnalité et un rôle unique. Tu vas grâce à eux, apprendre les bases de la programmation d’une manière ludique et intuitive. Plateformes (en défilement horizontal), courses, ou tir dans l’espace, autant de jeux que tu vas pouvoir apprendre à créer toi-même.

L'atelier du jeu vidéo Nintendo

Dans le mode de programmation libre, tu peux en une pression de bouton, passer de ta programmation au test de ta création. Tu peux donc voir comme elle rend, comment elle se comporte une fois que tu as la manette en main. Mais si tu n’as pas d’inspiration, pas de panique.L’atelier du jeu vidéo permet d’échanger tes créations avec celles de tes amis ou de ta famille. Cet échange se fait via internet ou avec le mode sans fil local. C’est donc l’occasion de montrer tes plus belles créations, mais aussi de pouvoir voir et t‘inspirer des oeuvres des autres. Tu auras donc accès aux niveaux, mais aussi à la programmation mise en place.

L'atelier du jeu vidéo Nintendo

Astuce pour L’atelier du jeu vidéo

Même si le jeu se crée avec les manettes Joy-Con, Nintendo Switch Pro, ou les manettes intégrées de la NintendoSwitch Lite, tu peux également utiliser ta souris d’ordinateur avec le port USB de ta station d’accueil Nintendo Switch.

Pour voir à quoi va ressembler le jeu et les Nodons, on te laisse avec la vidéo d’annonce de la sortie de L’atelier du jeu vidéo :

  • Parution : 11/06/21
  • Prix : 29,99 €
  • Âge : +7
  • Plateforme : Nintendo Switch

Source et images : Nintendo

Découvre le nouveau MMORPG du moment : Summoners War Lost Centuria 

À lire aussi : New Pokémon Snap débarque sur Nintendo Switch 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne à Geek Junior (11n° par an)

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR