Sélectionner une page

Le nouveau jeu smartphone de Com2uS : Summoners War, Lost Centuria

Le nouveau jeu smartphone de Com2uS : Summoners War, Lost CenturiaScore 97%Score 97%
Publicité

Le nouveau jeu Lost Centuria de la célèbre licence Summoners War est enfin disponible en téléchargement. Celui-ci offre des affrontements en temps réel contre des joueurs dans le monde entier, mais également une nouvelle histoire.

Disponible depuis le 29 avril 2021, Lost Centuria est un nouveau titre de l’univers de Summoners War : Sky Arena. Ce jeu offre donc de nouvelles créatures, mais aussi des monstres connus des fans de la licence. Ce qui nous plait c’est le tout nouveau mode de combat. Celui-ci est basé sur des cartes à jouer en temps réel. Ce gameplay offre la possibilité de créer des stratégies avec, au total, 8 cartes dans un combat. C’est à toi de combiner les monstres ensemble pour créer un deck équilibré et puissant. Tu peux aussi ajouter des runes à tes cartes pour grandement augmenter leurs compétences. Télécharge gratuitement Summoners War : Lost Centuria sur l’App Store et Google Play.

En ce qui me concerne cela fait plus plus d’un an que je joue à Summoners War Sky Arena, et j’avoue être une fan de la licence. J’avais un peu peur de ce à quoi ressemblerai Lost Centuria. Je suis très agréablement surprise. Le gameplay étant différent, le design des personnages qui change, les nouvelles stratégies à créer, tous ces éléments font que Summoners War Lost Centuria vas devenir un très grand jeu. Même si tu ne joues pas à Sky Arena rien ne t’empêche de jouer à Lost Centuira. En effet, même si les deux jeux sont sous la même licence, le gameplay et l’histoire, sont totalement différents.

N’hésite pas à rejoindre notre alliance « Sopusteam » et à m’ajouter en ami « Sopusty » !

 

Ce que tu dois savoir

 

Les cartes

Les cartes sont les monstres de Summoners War Sky Arena (pour l’instant en tout cas), mais avec un nouveau design plus adulte et réaliste. Ça fait plaisir de retrouver les personnages d’un si bon jeu dans un nouveau gameplay.
Il existe quatre niveaux de cartes : normal, rare, héroïque et légendaire. Comme tu te doutes, plus le niveau est élevé plus les statistiques sont plus fortes. Cependant ce sera plus compliqué de les améliorer. En effet, pour améliorer une carte il faut lui donner un doublon. Lors d’un combat, plus la carte est forte, plus elle coutera du mana pour l’utiliser (entre 2 et 6).

Tu peux mettre trois runes sur un monstre. Celles-ci vont augmenter l’attaque, la défense, la vie, la vitesse, le taux critique, les dégâts critiques, la précision et la résistance de ta carte. C’est donc indispensable d’en mettre sur toutes tes cartes. Les runes se fabriquent dans le bâtiment de ton territoire (voir plus bas dans l’article). Tu peux aussi ajouter une pierre de compétence, que tu gagneras dans les invocations.

Tu pourras aussi avoir des cartes de sort. Elles coutent beaucoup moins de mana (entre 1 et 3) et aident énormément lors d’un combat. Grâce à elles, tu peux mettre des dégâts continus sur ton adversaire, l’étourdir, soigner tes monstres…

 

Les invocations

Afin d’obtenir des cartes monstres, sort ou pierres de compétences, tu dois faire des invocations. Il en existe trois sortes : les invocations glorieuses, mystiques, et antiques.

Les invocations glorieuses s’obtiennent en gagnant des combats dans le Mode Duel. Tu pourras y invoquer uniquement des monstres et des sorts que tu as déjà en ta possession. Je te rappelle que c’est une bonne chose d’avoir des doublons, pour augmenter les statistiques de tes cartes. Le grade des cartes obtenues ici sont entre normal et héroïque.

Les invocations mystiques s’obtiennent en récompense ou se font avec des cristaux. Tu pourras y invoquer des monstres, des sorts et des pierres de compétences. Le grade des cartes obtenues ici sont entre normal et légendaire.

Les invocations antiques s’obtiennent en récompense. Tu pourras y invoquer des monstres, des sorts et des pierres de compétences. Le grade des cartes obtenues ici sont entre héroïque et légendaire (sauf les sorts qui s’arrêtent à héroïque).
Le taux pour obtenir de bonnes cartes est très élevé : 3% (contrairement à 0,5% pour Summoner War Sky Arena).

 

Tes formations

Les formations sont indispensables à travailler et à réfléchir pour construire une stratégie imprenable. Les monstres seront attaqués dans l’ordre où tu les as placés. Le n°1 sera attaqué en premier, le n°2 en second… Et ainsi de suite. Tu peux mettre jusque’à huit monstres et trois sorts. Je te conseille de mettre en ligne de front les personnages de défense avec beaucoup de vie, et en ligne arrière tes monstres qui attaquent.

SW Lost Centuria

Les combats

Il existe trois modes de combats dans Summoners War Lost Centuria : le Mode Solo, le Mode Challenge et le Mode Duel.
Le Mode Solo est, comme son nom l’indique, l’aventure à faire seul contre l’ordinateur. Beaucoup de récompenses sont à recevoir en réussissant tous les niveaux de ce mode.

Le Mode Challenge, ici, tu combats contre des personnes du monde entier en temps réel. Mais certaines contraintes sont ajoutées lors des combats. Comme par exemple, l’impossibilité de soigner ses monstres.

Pour finir, le Mode Duel (mon préféré). Dans ce mode tu te bats contre des joueurs du monde entier en temps réel. Quand tu gagnes, tu reçois des récompenses et tu montes dans le classement. À la fin de la saison, tu reçois également des récompenses en fonction de ta classe dans le classement . Si tu ne souhaites pas participer à la saison, tu peux aussi faire des combats qui ne comptent pas dans le classement.

 

Ton territoire

Ici, tu as la possibilité de fabriquer les runes, d’accéder à la boutique de magie (où tu pourras acheter des cartes), et au bureau des missions. Celui-ci est très important pour gagner de la poudre mystique et ainsi créer des runes pour tes monstres. Tu vas envoyer 3 monstres en mission pendant plusieurs heures. Mais pas de panique, tu peux jouer tes monstres dans des combats même s’ils sont en mission.

 

Ton alliance

Tu peux rejoindre ou créer une alliance. Celle-ci fonctionne comme une guilde. Tu pourras y échanger tes cartes, demander certaines cartes et en donner, entre les membres de ton alliance. Une boutique est également disponible avec des cartes, des pièces d’invocation, de la poudre mystique… Si tu veux rejoindre mon alliance, rends-toi dans le bureau d’alliance et recherche « Sopusteam ». Vous êtes tous les bienvenus !

 

Si même avec ça tu n’es pas convaincu.e, on te laisse regarder une vidéo de présentation :

 

Critique

97%

J'adore ! En ce qui me concerne, cela fait plus plus d'un an que je joue à Summoners War Sky Arena, et j'avoue être une fan de la licence. Sur Lost Centuria, je joue depuis le lancement et j'adore ! Il y a beaucoup de récompenses à récupérer, et d'invocations à faire. Je m'amuse bien, il y a plein de choses à faire, le mode histoire, combattre des personnes en direct, runer ses cartes, faire des alliances. Je recommande fortement ! Et si tu ne veux pas y jouer, je te conseille d'aller faire un tour sur Summoners War Sky Arena...

Diversité du contenu
100%
Design
90%
Combats
100%
Stratégie
100%
Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This