a
Tendances
AccueilActualitésLa vague 4 arrive bientôt dans le DLC Mario Kart Deluxe !
La vague 4 arrive bientôt dans le DLC Mario Kart Deluxe !

La vague 4 arrive bientôt dans le DLC Mario Kart Deluxe !

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?
En mars sortira la quatrième vague du DLC de Mario Kart Deluxe. Au programme : 8 nouvelles courses et un nouveau personnage jouable ! Quels sont les circuits ? Comment y jouer ? Geek Junior te dit tout.

Dans quelques jours à peine, tu pourras jouer aux 8 nouveaux circuits ajoutés grâce au DLC « PASS circuits additionnels ». Découvre la « Coupe fruit », et la « Coupe boomerang », ainsi que le nouveau personnage jouable Birdo !

Annoncé lors du Nintendo Direct de février 2021, Mario Kart lance son tout premier DLC payant. Ce contenu supplémentaire va ajouter de nouvelles coupes. Mais attention, celles-ci arrivent au fur et à mesure, par vague. Nous en sommes aujourd’hui à la quatrième vague. Le DLC remet au goût du jour les circuits les plus célèbres de la licence. Lors de la première vague, nous avions eu le droit à la « Coupe turbo dorée » et la « Coupe maneki-neko ». Lors de la seconde, nous avions eu le droit à la « Couple navet » et la « Coupe hélico ». Lors de la troisième, nous avions eu le droit à la « Coupe lune », et la « Coupe pierre ».

A partir du 9 mars prochain, nous pourrons donc rouler dans les deux nouvelles coupes (composées de 4 circuits chacune, dont un nouveau circuit totalement inédit) : la « Coupe fruit », et la « Coupe boomerang ». Mais ce n’est pas tout ! Un tout nouveau personnage débarque dans Mario Kart. Il s’agit ni plus ni moins que l’acolyte de Yoshi : Birdo ! Nous avons hâte de pouvoir la jouer. Pour compléter la totalité du DLC, il manque encore 2 vagues, soit 4 autres coupes censés arriver avant la fin d’année 2023.

Quels sont les circuits ajoutés ?

Les deux nouvelles coupes sont composées chacune de 4 circuits. Ceux-ci proviennent d’anciens jeux de la licence Mario Kart, comme dans Mario Kart Tour, Mario Kart DS ou même Mario Kart Wii. C’est un vrai coup de nostalgie pour les joueurs. Mais également, un circuit inédit fait son apparition : l’île de Yoshi. Un vrai plaisir pour tous les joueurs de découvrir un nouveau circuit.

fruit_cup_icon

Coupe fruit

  • Virée à Amsterdam (Mario Kart Tour)
  • Riverside Parc (Mario Kart Super Circuit)
  • Pic DK (Mario Kart Wii)
  • Île de Yoshi (nouveau)

boomerang_cup_icon

Coupe boomerang

  • Bousculade à Bangkok (Mario Kart Tour)
  • Circuit Mario (Mario Kart DS)
  • Stade Waluigi (Mario Kart Double Dash)
  • Poursuite à Singapour (Mario Kart Tour)

Comment jouer ? Guide pour obtenir le DLC payant

Pour avoir accès à tous les nouveaux circuits ajoutés avec le DLC, il te faut bien évidemment acheter le DLC. Il est disponible via le Nintendo eShop au prix de 24,99€. Pour rappel, tu achètes une seule fois le DLC pour obtenir les 48 courses. Même si celles-ci arrivent au fur et à mesure, une mise à jour suffit pour les ajouter dans ton jeu.

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Petite astuce
Si tu ne souhaites pas acheter le DLC mais tout de même profiter des circuits, tu peux jouer en ligne (avec l’abonnement en ligne Nintendo Switch Online). Si l’organisateur des courses a acheté le DLC, alors tu pourras en profiter gratuitement.

Tags

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !