Sélectionner la page

Mario Kart Live Home Circuit : un nouveau jeu en réalité augmentée !

Mario Kart Live Home Circuit : un nouveau jeu en réalité augmentée !
Publicité

Ne cherche plus le jeu qui va cartonner à Noël : Mario Kart Live Home Circuit est un mélange de Mario Kart et de circuit de course réel. Un jeu vidéo en réalité augmentée qui fera date.

Nintendo continue d’innover dans le monde du jeu vidéo pour le plus grand plaisir des joueurs. Avec Mario Kart Live Home Circuit, tu vas conduire un vrai kart radiocommandé associé à un jeu vidéo disponible sur Nintendo Switch ou Switch Lite. Ton kart est équipé d’une caméra pour que tu puisses le conduire dans ton salon à partir de l’écran de ta console. Un jeu à la fois physique et virtuel qui devrait plaire à toute la famille.

Tu pourras conduite dans le set Mario ou Luigi. Chaque personnage aura donc une caméra embarquée au-dessus de lui. La course avec les vraies karts est diffusée en temps réel sur l’écran de la console, qui l’augmente avec les classiques de Mario Kart : Powerups, armes, accélérations, sorties de piste… La synchronisation entre la course des karts et les éléments augmentés semble particulièrement bien réussie.

Autre point fort de Mario Kart Live Home Circuit, tu pourras créer le tracé du circuit que tu veux pour l’adapter à la configuration de la pièce dans laquelle tu veux jouer. Pour cela, il suffit de placer des points de passage bien réels dans le bon ordre pour qu’automatiquement le jeu vidéo le reconstitue sur ta console en ajoutant les éléments virtuels propres au jeu vidéo comme les barrières les courbes et les cadeaux. Le circuit prend forme sous tes yeux !

Il sera possible de jouer jusqu’à 4, chacun avec sa console. Avec Mario Kart Live Home Circuit, Nintendo vient de réinventer le circuit télécommandé de tes parents en version augmentée. Première course prévue le 16 octobre pour 99 euros.

Mario Kart Live Home Circuit

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR