Sélectionner la page

La lecture du jour #6 : Dragon & Poisons, une BD fantasy par les éditions Drakoo

La lecture du jour #6 : Dragon & Poisons, une BD fantasy par les éditions Drakoo
Publicité

Dragon & Poisons est une fable fantasy en deux tomes dont le premier vient de sortir aux éditions Drakoo. Une aventure grand public, séduisante et très joliment illustrée.

La première page nous fait découvrir la cité de Pâmoison. Il faut prendre le temps d’y observer tous les détails et d’apprécier le beau travail de la dessinatrice Rebecca Morse. On sent tout le plaisir et le soin qu’elle a pris pour nous plonger dans cet univers fantasy. Et même si on ne comprend pas tout de l’intrigue dans les toutes premières pages, on se laisse vite porter par des personnages attachants et aventureux.

Ensuite, dans ce premier tome intitulé sobrement « Greyson, Névo et Natch », soit le nom des trois personnages principaux, on part dans une aventure rempli d’humour et d’action. Avec forcément un dragon, une gardienne du dragon au caractère bien trempé, des bestioles curieuses et une dose de magie. Mais si nos héros doivent prendre beaucoup de risques et jouer avec le temps, l’ensemble est traité de manière assez légère. Car enfin, tout cela n’est qu’une fable… On attend avec impatience la seconde partie de « Dragon & Poisons ». A lire à partir de 12-13 ans.

Après « Danthrakon » et « La Pierre du Chaos« , « Dragon & Poisons » confirme qu’il faudra compter avec les éditions Drakoo pour nous offrir une bonne dose d’imaginaire dans la BD.

L’histoire de « Dragon & Poisons »

Savez-vous qu’il y a un dragon dans le puits aux souhaits ? C’est lui qui exauce les vœux des citoyens de Pâmoison. Enfin… ceux qui parviennent à triompher des dangers qui mènent à sa tanière : roses vénéneuses, singes venimeux et fielleuses Tricoteuses. Car, à Pâmoison, tout est empoisonné. Greyson le guerrier sans peur, Névo le médecin roublard et Natch l’ingénieure grande gueule sont les plus grands aventuriers de la cité. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l’assaut du puits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans après, ce sont deux vieux losers qui repartent affronter le dragon…

  • Lire un extrait ici

dragon et poisons 1

  • Scénario : Isabelle Bauthian
  • Dessin : Rebecca Morse
  • Couleur : Aurélie F. Kaori
  • 48 pages
  • Editeur : Drakoo
  • Prix : 14.50 €
Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Rubrique

Soutenez notre campagne sur Ulule !

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR