Sélectionner la page

Sortie BD : Danthrakon (T1), « Le grimoire glouton », fantasy, aventure et vieux grimoire au menu !

Sortie BD : Danthrakon (T1), « Le grimoire glouton », fantasy, aventure et vieux grimoire au menu !

Danthrakon est la première titre d’une nouvelle maison d’édition, Drakoo, portée par Christophe Arleston. Bienvenue dans un monde de magie et de fantasy !

Les éditions Drakko va faire la part belle à l’imaginaire au sens large. Illustration avec sa première parution, Danthrakon (T1), « Le grimoire glouton ». Dans un univers peuplé de nombreuses races intelligentes, un jeune apprenti marmiton se fait ensorceler par un grimoire magique. On retrouve ici tout le savoir faire du scénariste, et éditeur par la même occasion, Christophe Arleston. Le déroulé de l’histoire est plutôt classique mais très bien construit, avec du rythme, de l’action et des rebondissements. Cela n’empêche pas de découvrir rapidement la personnalité des personnages sans pour autant nous livrer tous leurs secrets dès ce premier tome. D’ailleurs, la fin de « Le grimoire glouton » livre déjà un sacré cliffhanger. Il faudra patienter le prochain printemps pour connaître la suite.

Côté dessin, là aussi, on reste dans un style classique qui conviendra à tous. Arleston précise d’ailleurs au sujet des dessins : « Danthrakon est une histoire que je portais depuis déjà un moment. Le grimoire glouton qui s’empare de l’apprenti cuisinier, c’était une image forte et je voulais un grand dessinateur pour porter ce récit. Olivier Boiscommun était une évidence : on se connaît depuis longtemps mais on n’avait jamais travaillé ensemble. Je l’ai convaincu d’accepter de changer sa technique habituelle pour adopter une narration plus classique, mais qui convenait mieux à cette histoire. Et mon vieux complice Claude Guth nous a rejoints aux couleurs : c’est un album réalisé dans le plaisir, et on est là pour en donner encore plus aux lecteurs ! »

Avec Danthrakon, les éditions Drakoo commence bien. Deux autres séries vont commence en octobre, « Dragon et Poisons » et « La Pierre du Chaos ». Tout un programmme….

L’histoire de Danthrakon

Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la demeure d’un grand magicien. Avec l’aide de la belle Lerëh, dont il est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le Danthrakon. La magie de l’ouvrage s’insinue en lui alors que les pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n’ose en parler à personne. Un terrible inquisiteur enquête sur l’effacement du grimoire, alors que Nuwan cache à tout le monde que de l’encre a remplacé son sang, ses larmes… et qu’il pisse noir. Terrorisé, il sait qu’il ne peut rien sans l’aide de Lerëh…

  • Lire un extrait ici

danthrakon 1

  • Scénario : Christophe Arleston
  • Dessin : Olivier Boiscommun
  • Couleur : Claude Guth
  • 56 pages
  • Prix : 14.50 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters















Startup for Kids 2019

Startup for Kids 2019

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Culture Geek

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR