Sélectionner la page

La lecture du jour #13 : « Je ne suis pas une Légende », la fiction tirée du jeu vidéo Apex Legends

La lecture du jour #13 : « Je ne suis pas une Légende », la fiction tirée du jeu vidéo Apex Legends

Apex Legends continue de séduire de nombreux joueurs même si ce n’est pas le succès de Fortnite. Et voici une fiction non officielle publiée par 404 Éditions.

Apex Legends est un jeu vidéo qui reprend le principe de Fortnite mais avec quelques différences. Tout se passe dans l’univers de Titanfall, un jeu lancé en 2014 qui s’est créé une belle communauté de joueurs. Mais dans Apex Legends, ce sont des équipes de trois qui s’affrontent alors que la map rétrécie. La dernière équipe survivante a gagné. On retrouve un style cartoon un peu à la manière de Fortnite même si les effets sont tout de même plus réalistes. D’ailleurs, le jeu s’affiche avec un PEGI 16. Chaque personnage dispose d’une spécialité (combat rapproché, expert pour traquer les adversaires…). Autre particularité, les joueurs peuvent choisir le lieu où ils vont apparaître sur la carte.

Avec cette fiction « Je ne suis pas une Légende », tu vas retrouver l’ambiance du jeu en suivant les aventures d’un ado Yann qui va littéralement se plonger dans le jeu.

L’histoire de Je ne suis pas une légende

Yann n’est pas un ado comme les autres. Il faut dire qu’avec un caractère plutôt solitaire et une jambe robotique, triste souvenir de la Guerre frontalière, ça n’est pas vraiment facile de s’ouvrir aux autres. Surtout depuis que son père, soldat pendant la guerre, n’est jamais revenu du front. Pour le jeune homme, chaque jour est un jour de plus à se faire humilier par les autres ados, ce qui ne fait que renforcer son but : s’inscrire aux célèbres Jeux d’Apex, où les faibles n’ont pas leur place, pour prouver sa valeur. Il va falloir un sacré courage à Yann pour plonger au cœur des combats de ces jeux brutaux et sans pitié, surtout quand un énigmatique champion semble le suivre comme son ombre…

legende 1

  • Auteur : Alain Puyssegur
  • Editeur : 404 Editions
  • 176 pages
  • Prix : 6.99 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR