Sélectionner la page

La BD du week-end #5 : « Bergères Guerrières », une super girl à dos de bouc !

La BD du week-end #5 : « Bergères Guerrières », une super girl à dos de bouc !

Des bergères à dos de bouc qui vont protéger le village ! Voici Bergères Guerrières, une bande dessinée au style fantasy pour tout public et aux valeurs universelles.

Publiée aux éditions Glénat, cette BD de 64 pages te fait vivre les aventures d’une jeune fille d’une dizaine d’années, Molly, qui va commencer la formation pour rentrer dans l’ordre des bergères guerrières. Dans un style médiéval-fantastique, tu découvres un univers où les filles ont pris leurs responsabilités pour protéger la communauté.

bergeres guerrieres planche

Voici une histoire qui plaira à tous, avec des valeurs universelles comme la solidarité, l’amitié et la vie en communauté. Molly commence ses aventures avec beaucoup d’humour et parfois un peu de rébellion, mais toujours avec un esprit positif. C’est Jonathan Garnier qui a imaginé cette nouvelle héroïne accompagné par le coup de crayon d’Amélie Flechais. Parlons d’ailleurs des dessins, une vraie réussite, à la tonalité enfantine et aux perspectives parfois volontairement peu réalistes qui nous plongent vraiment dans un univers original et chaleureux. Bonne nouvelle, trois tomes sont prévus en tout. Ce qui permettra de découvrir peut-être ce qui est arrivé aux hommes du village et comment la valeureuse Molly et ses amies vont poursuivre leur initiation.

L’histoire de « Bergères Guerrières »

Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu’ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux… La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l’entrainement pour tenter d’entrer dans l’ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l’attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l’amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière – même si ce n’est réservé qu’aux filles…

Bergères Guerrières, en librairie ou sur Amazon

  • Editions Glénat
  • Scénariste : Jonathan Garnier
  • Dessinateur : Amélie Flechais
  • Format : 240 x 320 mm – 72 pages
  • Façonnage : Cartonné
  • Prix : 14.95 €
  • Disponible en numérique

A lire aussi : Traqueurs (T1) – L’armée perdue des dieux

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This