Sélectionner la page

La BD du week-end #85 : Chasma Knights, un comics pop pour les enfants

La BD du week-end #85 : Chasma Knights, un comics pop pour les enfants

Quand le monde est une salle de jeux… « Chasma Knights » est un comics pop et coloré où la bonté doit sortir gagnante. Une petite pépite signée des éditions Kinaye.

Boya Sun est la dessinatrice de la saga « 5 Mondes » (publiée chez Gallimard). On retrouve sans surprise dans « Chasma Knights » son univers coloré et tout en rondeur. Associée pour le scénario à Kate Reed Petty, elle nous embarque dans un univers qui mélange Toy Story et conte fantastique.

Tout commence avec la présentation de Béryl, qui vit dans un monde de jouets qui ont comme caractéristique originale de pouvoir fusionner avec leur propriétaire. Pas de chance, Béryl n’a pas ce don pour donner vie aux jouets. Mais, elle dispose d’une qualité unique, elle sait réparer les jouets et les transformer. On accompagne alors Béryl dans des aventures où certains veulent profiter du talent et de la naïveté de Béryl à leur profit.

Pour des enfants à partir de 6 ans, « Chasma Knights » est une histoire toute mignonne à la morale positive, où chacun peut trouver sa place et mettant en avant ses qualités. À mettre entre toutes les petites mains.

Chasma Knights

Chasma Knights, l’histoire

Béryl vit dans un monde rempli de jouets. Mais pas de jouets ordinaires… ce sont des merveilles mécaniques presque vivantes ! Au moindre contact, ils « s’activent », c’est-à-dire qu’ils fusionnent avec leur propriétaire pour leur permettre d’acquérir des capacités spéciales. Mais ce n’est pas le cas de Béryl. Elle est une knight de néon, et les knights de néon ne peuvent pas fusionner.

Pourtant Béryl a bien un talent dont personne ne connaît l’existence… c’est une inventrice, capable de transformer n’importe quel jouet cassé en une nouvelle création incroyable. Lorsque qu’une puissante knight d’oxygène, Coro, découvre l’atelier secret de Béryl, elle décide d’en tirer profit. Mais les knights de néon et d’oxygène arriveront-elles à s’entendre ?

chasma

  • Éditions Kinaye
  • Scénario : Kate Reed Petty
  • Dessins : Boya Sun
  • 128 pages
  • Prix : 14.50€

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR