Sélectionner la page

Interland : le jeu gratuit de Google pour améliorer les pratiques numériques des enfants

Interland : le jeu gratuit de Google pour améliorer les pratiques numériques des enfants

Interland est un jeu pédagogique gratuit, développé par Google, pour les enfants de 8 à 12 ans. Sous la forme de quiz et de puzzles, il veut transmettre de bonnes pratiques à adopter sur le web.

Google est très souvent critiquée, et à raison, pour sa forme de domination du web. Alors, quand l’entreprise propose un jeu pour les enfants pour les aider à développer leur esprit critique quand il utilise Internet, on pourrait rester dubitatif. Cependant, Interland est vraiment bien fait et mérite d’y jouer !

Interland est divisé en 4 espaces : la Tour des trésors, le royaume de la gentillesse, la rivière de la réalité, la montagne de la prudence. Dans chaque espace, une thématique différente est abordée. Il faut alors interagir avec un petit robot et l’aider à prendre les bonnes décisions face à des situations que chaque enfant peut rencontrer sur le web. Avec qui peut-on partager une photo, un mot de passe ? Comment repérer une fausse URL ou un scams ? Les questions et les réponses ne tombent pas forcément sous le sens et obligent le joueur à se poser les bonnes questions.

Interland est un jeu pédagogique bien réalisé. Les puzzles et les questions posées font réfléchir sur les bonnes pratiques de manière amusante. On peut y jouer en famille ou en classe avec ses copains, et il permet d’ouvrir le débat sur les bonnes décisions à prendre sur le web avec son entourage.

Le jeu est disponible en français à partir d’un navigateur web (de préférence Chrome où le jeu fonctionne sans bug).

A noter que Les Incollables, en association avec Qwant Junior, ont sorti en 2017 un jeu-quiz mobile pour développer également l’éducation numérique et un usage raisonné du web.

interland google jeu

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. Yabon

    En effet il faut le voir pour le croire. C’est navrant comme expérience. CA apprends au enfant a balancer le voisin si le comportement est jugé « méchant » .

    Au secours !!

    Oh et puis le fameux « protèges tes mots de passe des vilain pirates … Ah bon ? Ce ne serait pas des GAFAM qu’il faudrait se protéger plutôt.

    Bref merci pour votre article moi j’ai banni l’adresse via mon routeur direct tellement c’est de la propagande.

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR