Sélectionner la page

La BD du week-end #75 : Tizombi (T3), la faim justifie les moyens

La BD du week-end #75 :  Tizombi (T3), la faim justifie les moyens

Tizombi est de retour pour un tome 3 toujours mordant. Des gags à chaque page, de l’humour noir, cette bd jeunesse est une bonne initiation à la culture zombie !

On adore Tizombi, un zombie à l’appétit insatiable qui se prend d’amitié avec la jeune Margotik, une humaine au look gothique qui a fui la maison familiale. Le tome 2, sous la forme de courtes histoires, continuait de nous faire rire. Le tome 3, toujours dans le même registre, nous montre Margotik, l’héroïne huma.ine, qui commence à s’ennuyer entourée de ses amis zombies. En plus, un cimetière n’est pas le lieu idéal pour développer sa sociabilité !

Présentée sous la forme de courtes histoires sur une ou deux pages, Tizombi a toujours autant d’appétit pour les vivants. L’humour est bien là, avec aussi pas mal de références cinématographiques. A noter, côté dessin, le beau travail de la coloriste Elodie Jacquemoire.

Tu peux lire les premières planches de ce tome 3 sur Izneo.

 

tizombi extrait

L’histoire du tome 3 de Tizombi

Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Il croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik, son amoureuse humaine. Mais si la jeune fille aime toujours autant partager du temps avec ses amis zombies, elle aimerait bien avoir un petit animal de compagnie. On peut compter sur Tizombi, FatAl et Tékaté pour essayer de satisfaire les désirs de leur amie bien vivante.

 

tizombi tome 3

Tizombi (Tome 3) est disponible en librairie, sur le site de Bamboo Edition et sur Amazon.

  • Éditeur : Bamboo Édition
  • Prix : 10,95 €
  • 48 pages
  • Scénario : Christophe Cazenove
  • Dessin : William
  • Couleur : Élodie Jacquemoire

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR