Sélectionner la page

La BD du week-end #43 : Survival Geeks, la BD 100% pur geek

La BD du week-end #43 : Survival Geeks, la BD 100% pur geek

Survival Geeks est une BD hommage à la culture geek avec de l’humour et de multiples références pour les geeks. Publiée chez Glénat BD.

Lire Survival Geeks peut être une drôle d’expérience pour un lecteur qui ne dispose pas d’une culture geek très poussée. On fait face alors à un monde un peu bizarre avec des dialogues pas toujours très compréhensibles et des dessins aux multiples détails qui peuvent nous échapper. En revanche, pour tous les amoureux de la pop culture, Survival Geeks est une comédie d’action un peu barrée et truffée de références sur des comics et des séries TV.

L’histoire tourne autour de quatre personnes : Simon, un garçon un peu timide, Clive, le féru de sciences, Rufus, qui prend la vie toujours du bon côté et Sam, une fille normal qui va se retrouver malgré elle dans un multivers. L’action est présente à chaque page mais toujours avec beaucoup d’humour. Le récit est accompagné d’un dessin léger qui peut attirer un public jeune. Publié dans le label Log-In, la collection Young Adult de Glénat (Les chroniques de Riverdale, Night’s Dominion), Survival Geeks s’adresse néanmoins à des lecteurs qui ont déjà une très bonne culture geek pour l’apprécier au mieux.

L’histoire de Survival Geeks

Lorsque Sam a branché en boîte ce type mignon et son t-shirt Star Wars, elle n’imaginait pas où elle allait se réveiller le lendemain. La voici devenue malgré elle colloc’ de Simon, Clive et Rufus : 3 geeks collectionnant les figurines de comics et ne s’exprimant qu’en répliques de films. Une véritable bande de bras cassés, mais qui est tout de même capable de générer un multivers ! Car Sam ne tarde pas à se retrouver propulsée dans une aventure digne d’un RPG à travers des réalités parallèles où les dragons, Orcs et autres horreurs lovecraftiennes existent bel et bien…

  • Lire les premières pages ici
  • Disponible en librairie et sur Amazon

survival geeks 1

    • Coscénariste : Gordon Rennie
    • Coscénariste : Emma Beeby
    • Dessinateur : Neil Googe
    • Format : 240 x 320 mm
    • 112 pages
    • Façonnage : Souple
  • Prix : 12.50 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This