Sélectionner la page

Les Chroniques de Riverdale (T1) : Archie et sa bande débarquent en comics !

Les Chroniques de Riverdale (T1) : Archie et sa bande débarquent en comics !

Bonne nouvelle pour les fans de la série Riverdale, les éditions Glénat vont puiser dans le catalogue d’Archie Comics pour nous plonger dans l’univers de la petite bourgade de Riverdale…

Riverdale, on connait en France grâce à la série télévisée, diffusée ici par Netflix. Voici donc maintenant un premier tome du comics « Les Chroniques de Riverdale« , publié dans une nouvelle collection Log.in lancée par Glénat et destinée à un public revendiqué « Young Adult ». Concrètement, on retrouve ici l’univers de la série pour ados, elle-même inspirée par le comics originel dont le premier tome a été publié en 1942 !

Dans cette version modernisée, on découvre tous les principaux héros de la série, avec le rappel en photo des véritables visages en début de chaque chapitre. Sous la forme d’histoires courtes, on va faire connaissance peu à peu d’Archie, Betty, Veronica ou Jughead. On retrouve également avec joie Josie et les Pussycats et aussi Cheryl. A chaque fois, nos héros vont devoir faire face à un moment important de leur vie d’adolescent.

Côté illustration, le style varie un peu d’une histoire à l’autre car les illustrateurs sont différents. Mais le changement graphique est léger. Avec une couverture souple et un format large, la lecture est très agréable, notamment avec un choix de papier judicieux.

A noter qu’en fin de ce premier tome t’attend un cahier bonus avec l’évolution des comics Archie qui a inspiré la série actuelle et le ce nouveau comics. La couverture du premier tome d’Archie Comics qui sortira en juillet. Betty & Veronica auront droit aussi à leur propre comics en septembre et Jughead en octobre.

Les Chroniques de Riverdale (T1), le synopsis

Se déroulant de nos jours, découvrez la version subversive et surréaliste des aventures d’Archie, Veronica et leurs amis. Parcourez les zones d’ombre et l’étrangeté cachée derrière la perfection de façade de la petite bourgade de Riverdale… Écrite par Roberto Aguirre-Sacasa, directeur artistique d’Archie Comics et showrunner de la série Netflix, Les Chroniques de Riverdale se basent sur les événements de la production CW et explorent davantage les relations entre les différents ados de la ville. Les fans de la série TV seront ravis de retrouver leurs héros favoris sous un autre visage.

chroniques de riverdale

  • Lire les premières pages ici

Disponible en librairie et sur Amazon.

  • Publié par Glénat Comics
  • Scénariste : Roberto Aguirre-Sacasa
  • Dessinateur : Alitha Martinez, Joe Eisma, Elliott Fernandez
  • Format : 175 x 248 mm
  • 144 pages
  • Prix : 12.50 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR