Sélectionner la page

Pokémon Quest et Pokémon Let’s Go : les nouveaux jeux Pokémon se dévoilent !

Pokémon Quest et Pokémon Let’s Go : les nouveaux jeux Pokémon se dévoilent !

Pour tous les fans de la saga Pokémon, voici enfin des nouveaux jeux pour bientôt : Pokémon Quest dès maintenant sur Switch et ensuite sur iOS et Android, puis Pokémon Let’s Go en novembre.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse au Japon que The Pokémon Company a annoncé plusieurs nouveautés vidéoludiques !

Pokémon Quest, des gros pixels à la Minecraft

Première nouveauté, Pokémon Quest, un jeu original qui veut marier plusieurs types de gameplay, action RPG, jeu de gestion et recettes de cuisine… Et tout cela dans un univers aux couleurs pastels et aux formes « minecraftiennes ». Pokémon Quest se déroule sur l’île des Trois-Dés. Tu devras explorer l’île, entraîner tes Pokémon et même fournir des Gemmes-P pour améliorer leurs qualités. Tu devras aussi construire un camp de base et, pour attirer des Pokémon, bien cuisiner et soigner la déco des habitations. De ce point de vue, c’est bien un RPG…

Sinon, le jeu consiste à des gentils petits combats qui, manifestement, n’exigent pas une grande dextérité. Des commandes tactiles suffisent pour jouer.

Pokémon Quest s’adresse à tous, des plus petits aux plus grands. Le jeu est déjà disponible sur Switch et devrait arriver fin juin, sur mobile (iOS et Android). Et bonne nouvelle, il est gratuit ! Mais, pour faire grandir ta petite tribu (seules les créatures de Kanto sont disponibles), des achats in-app sont possibles.



Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli

En novembre, deux nouveaux jeux seront lancés. Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli, les deux sur Switch. Moins surprenant que Pokémon Quest, nous avons affaire ici à un gameplay déjà vu (inspiré de Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu paru en 1998) avec des quêtes et des captures de Pokémon mais avec quelques nouveautés. Au début de la partie, tu rencontres Pikachu ou Évoli, suivant la version choisie. Il t’accompagnera et grandira à tes côtés tout au long de ton périple.

poke ball plus mobile switch

Point intéressant, on pourra capturer des Pokémon sur son mobile via le jeu Pokémon Go pour les intégrer à Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli. On pourra aussi recevoir des récompenses sur Pokémon Go à partir de la Switch. Bref, la relation entre mobile et Switch semble particulièrement intéressante.

Poké Ball Plus

Autre nouveauté, la Poké Ball Plus est une manette en forme de Poké Ball que tu peux utiliser à la place du Joy-Con pour jouer à Pokémon : Let’s Go, Pikachu, et Pokémon : Let’s Go, Évoli. Un simple coup de poignet suffit pour lancer des Poké Balls. Outre le capteur de mouvement, l’appareil s’illumine de différentes couleurs, vibre et émet des sons. Enfin, à noter qu’un mode duo est prévu avec les deux Joy-Con .

Le jeu sera disponible le 16 novembre. Le prix n’est pas encore annoncé.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Magic Makers - apprendre à coder

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This