Sélectionner la page

La BD du week-end #40 : Nights Dominion (T1), de la dark fantasy avant tout

La BD du week-end #40 : Nights Dominion (T1), de la dark fantasy avant tout

Nights Dominion est une nouvelle série de dark fantasy publiée chez Glénat dans une nouvelle collection Log-pour young adult.

Bienvenue dans un monde sombre où le braquage d’un trésor situé dans une tour se transforme au fil de l’histoire en bataille épique. Ted Naifeh, un auteur américain déjà primé pour ses comics, signe ici une histoire au style dark fantasy. Le récit commence par la constitution d’un groupe hétéroclite de 5 héros qui a pour objectif de s’emparer des richesses cachées de la principale tour de la ville de Uhlume. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu alors qu’on découvre peu à peu que chacun de nos cinq voleurs à finalement d’autres motivations cachées.

nights dominions tome 1 extrait

Nights Dominion regorge de coups de théâtre, de moments d’action et de personnages complexes. Le lecteur risque de s’y perdre un peu d’ailleurs, d’autant plus que par moment certains raccourcis narratifs ne sont vraiment pas évidents à saisir. On conseillerait bien à Ted Naifeh de se faire accompagner par un vrai scénariste pour mettre un peu d’ordre dans les cases.

Pourtant Nights Dominion est une belle aventure qui nous transporte avec un rythme haletant et un beau travail graphique qui maîtrise bien les jeux d’ombre. L’histoire est dense (176 pages tout de même), pour un prix raisonnable pour un comics en grand format, et comblera tous les fans de RPG et de fantasy. A lire à partir de 13-14 ans.

L’histoire de Nights Dominion

Umber est une cité ancienne et tentaculaire où les riches vivent comme des rois, et les pauvres peuvent s’estimer chanceux d’obtenir leurs restes. En son centre s’érige fièrement la tour de Uhlume et ses incalculables richesses. Elle est farouchement gardée, mais il suffit du bon plan et de la bonne équipe… Ils sont 5 : un barde, un acolyte, un assassin, un mage et une barmaid. Une barmaid qui connaît la cité mieux que quiconque, qui semble cacher un lourd secret… et qui a besoin de beaucoup d’argent.

Nights Dominion est disponible en librairie et sur Amazon

Une preview est disponible sur le site de Glénat

  • Éditeur : Éditions Glénat
  • Auteur : Ted Naifeh
  • Genres : Aventure,Fantastique
  • Collection : Log-In
  • Format : 175 x 248 mm
  • 176 pages
  • Façonnage : Souple
  • Prix : 12.50 €

nights dominions tome-1 couverture

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Geek Junior sur Tipeee !

Suivez-nous partout !

Japan Expo 2018

Japan Expo 2018 - Space Opera

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This