Sélectionner la page

La balade de Ran, un manga impressionant (T1/2)

La balade de Ran, un manga impressionant (T1/2)
Publicité

La magnifique oeuvre de Yûsuke Ôsawa, la Ballade de Ran, te transporte dans un monde désenchanté. Tu vas suivre la petite True, une ménestrelle à la recherche de sujets pour ses chansons.

La ballade de Ran, des Éditions Doki Doki, sortira le 7 avril prochain. Cette série s’articulera autour de 2 volumes uniquement, et leurs sorties se feront en simultanée. Attention, ce manga est un seinen, je te conseille donc de le lire que si tu as plus de 14 ans.

De quoi ça parle ?

Tu vas suivre True, une ménestrelle en quête de sujets pour écrire ses chansons. Un jour elle tombe sur Ran, un exterminateur. Le monde est envahi de démons, appelés Karmas. Ils sont surpuissants et détruisent tout. Les seuls capables de leur tenir tête et de les détruire sont les exterminateurs. En les tuant, ils absorbent la souillure de ces derniers. Ils deviennent alors impurs et rejetés de la société.
En voyant Ran côtoyer la mort tous les jours, True décide de le suivre pour compter tous ces exploits à travers des chansons.

Cet ouvrage à des airs de The Witcher. Gerlalt de Riv est un sorceleur oeuvrant pour le bien, mais rejeté de la société. Tout comme Ran, exterminateur, considéré comme un paria de la société. La chasse aux monstres se passe à une allure effrénée, plus le plus grand bonheur des amateurs d’action. Mais la quête de Ran est peut-être plus complexe que ça, il recherche son sourire, qu’il redoute d’avoir perdu…

 

Des graphismes sublimes

Je suis vraiment restée bluffée par les images dans le manga. Que ce soit les bâtiments, les paysages, les monstres ou les combats : tout est magnifique. Au-delà de l’histoire qui est très intéressante, j’ai été extrêmement étonnée par la qualité des graphismes. Je me suis souvent arrêté dans la lecture juste pour pouvoir admirer plus en détail les dessins. Si tu aimes les beaux mangas avec de l’action je te le recommande fortement !

  • Éditions : Doki Doki
  • Auteur : Yûsuke Ôsawa
  • Style : Seinen / 14 ans et +
  • Pages : Volume 1 : 164 / Volume 2 : 228
  • Prix : 7,50 € (unité)
  • Parution : 07/04/2021

Découvre notre sélection des sorties mangas/animés chaque semaine !

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR