Sélectionner la page

Découvre le projet Jacquard, la veste connectée en jean !

Découvre le projet Jacquard, la veste connectée en jean  !
Publicité

Google et Levi’s se sont associées pour créer Jacquard, une veste connectée en denim qui devrait sortir pour le grand public au printemps 2017. Mais, à quoi cela peut-il servir ?

Le projet s’appelle Jacquard. Cette veste connectée permet de piloter ton appareil mobile grâce à de simples gestes. La partie électronique du vêtement se connecte au smartphone via Bluetooth. Tu vas pouvoir ainsi contrôler tout un tas de services comme Google Maps ou Spotify. Tu peux, aussi, via le système main libre, répondre à un appel.

Projet Jacquard

La vidéo présentée par Google lors de sa dernière conférence Google I/O montre un cycliste qui va utiliser plusieurs services sans toucher une fois son smartphone, et c’est plutôt convainquant. Mais, pourquoi Google se lance dans ce type de projets. L’idée est de faire disparaître, petit à petit, la barrière matérielle entre l’utilisateur et les services qu’il veut utiliser.

Levi’s et Google n’ont pas encore indiqué de prix pour cette veste. Mais une chose est sûre, elle est parfaitement lavable en machine. Il suffit juste de retirer la partie électronique. Enfin, pour les plus pressés, une version Betâ devrait être disponible au cours de l’automne.

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR