Sélectionner la page

Instagram : les trucs et astuces que tu ne connais peut-être pas !

Instagram : les trucs et astuces que tu ne connais peut-être pas !
Publicité

Es-tu sûr de connaître toutes les fonctionnalités disponibles sur Instagram ? Voici 8 trucs et astuces que tu ne connais peut-être pas.

21 millions de français, soit 36 % des internautes, utilisent chaque mois Instagram ! Avec toutes ces fonctionnalités qui existent, pas facile de s’y retrouver. C’est pourquoi on te propose une liste des trucs et astuces à connaître sur ton réseau social préféré :

Rejoins-nous sur notre compte Instagram @geekjunior pour ne rien rater !

 

Retrouve des photos ou vidéos que tu as liké

Ça arrive très souvent de vouloir retrouver une photo (ou vidéo) que tu as liké pour la revoir ou la montrer à un ami. On va te montrer la marche à suivre pour y arriver en un clin d’œil. Pour commencer rends-toi sur ton profil.

Clique sur les trois barres parallèles en haut à droite du “+”. Va ensuite dans “Paramètres” puis dans “Compte”. Tout en bas tu as “Publications que vous aimez”, clique dessus et tu y es !

 

Créer des réponses pré-enregistrées

Si tu as l’habitue de répondre souvent les mêmes choses (et d’autant plus si c’est long à écrire), Instagram propose une option qui te permet de pouvoir enregistrer des messages pour pouvoir les envoyer directement sans avoir à les écrire.

Écrire le message 

  • Sur ton profil, clique sur les trois barres parallèles en haut à droite du “+”
  • Va ensuite dans “Paramètres”
  • Appuie sur “Créateur”
  • Dans “Raccourcis” tu écris le nom de ta réponse et dans “Message” le message que tu veux enregistrer

Envoyer le message :

  • Rends-toi sur la discussion où tu veux envoyer le message
  • Clique sur le petit “+”
  • Appuie ensuite sur la bulle de discussion avec les “…” dedans
  • Sélectionne le message pré-enregistré que tu souhaites

 

Mets en sourdine un compte

Marre de voir des photos du chien de ta cousine mais tu ne veux pas te désabonner ? Instagram propose une option qui te permet de mettre en sourdine un compte pour ne plus voir ses publications et/ou ses stories.

Pour cela rends-toi sur le profil que tu veux mettre en sourdine. Clique sur “Abonné(e)” puis sur “Sourdine”. C’est ici que tu peux choisir de mettre en sourdine les “Publications” et/ou les “Stories”.

 

Ajoute un compte

Si tu as plusieurs comptes et que tu ne veut pas te déconnecter et te reconnecter à chaque fois, il suffit d’ajouter ton compte. En faisant cela, tu pourras switcher de compte en un rien de temps.

Pour ce faire rends-toi sur ton profil et reste appuyé sur ta photo de profil en bas à droite. Un petit menu s’affichera. Clique alors sur “+ Ajouter un compte”. Tu peux alors soit ajouter un compte existant, soit en créer un nouveau.

 

Change de compte

Avoir ajouté un compte c’est bien, mais savoir changer de compte c’est mieux ! Pour changer de compte il y a deux façons :

  • Clique rapidement 2 fois sur ta photo de profil en bas à droite, tu changeras de compte automatiquement
  • Sur ton profil appuies sur ton nom (en haut à gauche) et sélectionne le compte sur lequel tu veux switcher

Switcher de compte Instagram

Retrouve une photo (ou vidéo) supprimée

On a tous déjà supprimé une photo sans faire exprès, ou parce qu’on le voulait. Mais parfois on regrette. Avec sa dernière mise à jour, Instagram nous permet de pouvoir récupérer des éléments supprimés. Tu as 30 jours pour les restaurer.

  • Pour ce faire, rends-toi sur ton profil. Clique sur les trois barres parallèles en haut à droite du “+”. Va ensuite dans “Archives”.
  • Ici tu tomberas dans les archives de tes stories. Appuie dessus pour faire dérouler le menu et choisis ” Archives des publications”. Tu trouveras toutes les photos ou vidéos que tu as archivé.
  • Pour restaurer une photo il te suffit de cliquer dessus, appuyer sur les “…” en haut à droite de la photo et clique sur “Afficher sur le profil” 

 

Limite ton temps d’écran

On passe sûrement beaucoup trop de temps sur notre téléphone et nos applications. C’est pourquoi Instagram a mis en place une option qui te permet de limiter ton temps d’écran entre 5 minutes et 24 heures. Une fois la limite de temps atteinte, un message s’afficher pour te dire que tu as passé trop de temps sur ton application (pour désactiver le message il te suffit d’appuyer sur “Ok”).

  • Pour l’activer rends-toi sur ton profil, clique sur les trois barres parallèles en haut à droite du “+”. Va ensuite dans “Votre activité”. Dans le sous-menu “Temps d’utilisation”, appuie sur  “Définir un rappel quotidien”.
  • Ici as le choix de la durée que tu veux passer sur Instagram. Il ne te manque qu’à cliquer sur “Définir un rappel” pour lancer l’option.

 

Masque ta story

On a tous cette personne qui nous follow sur Instagram mais on ne veut pas qu’elle voie notre story. Pour cela Instagram propose de masquer ta story à qui tu veux.

  • Pour ça rends-toi sur ton profil et clique sur les trois barres parallèles en haut à droite du “+”. Va ensuite dans “Paramètres” puis dans “Confidentialité”.
  • Dans ce menu va dans “Story” et clique sur “Masquer la story pour”. Tu n’as plus qu’à écrire le nom de la personne à qui tu souhaites masquer ta story et le tour est joué.

 

  • Découvre également nos astuces pour te protéger du harcèlement sur Instagram
  • Clique ici pour voir les astuces Tiktok
  • Clique ici pour voir les astuces Messenger
Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR