Sélectionner une page

Tiktok : les trucs et astuces que tu ne connais peut-être pas !

Tiktok : les trucs et astuces que tu ne connais peut-être pas !
Publicité

Es-tu sûr de connaître toutes les fonctionnalités disponibles sur Tiktok ? Voici 7 trucs et astuces que tu ne connais peut-être pas.

Tiktok c’est l’application numéro 1 pour le partage et la création de vidéos avec plus de 2 milliards de téléchargements. En moyenne un utilisateur passe 52 minutes dans l’application. Mais connais-tu toutes ses fonctionnalités ? Voici la liste de quelques-unes d’entres elles :

Rejoins-nous sur notre compte Tiktok @geekjunior pour ne rien rater !

Passer son compte en “Mode sombre”

Tu as la possibilité de passer ton compte Tiktok en “Mode sombre”. Pour cela va sur ton profil et appuis sur “…” en haut à droite de ton pseudo. Dans “Contenu et activité”, clique sur “Mode sombre”. Une fois dans l’interface : active le mode clair ou le monde sombre. L’option “Utiliser les paramètres de l’appareil” ajuste automatiquement l’apparence en fonction des paramètres du système de ton téléphone.

 

Désactiver les notifications

Toutes les notifications te dérangent ? Seulement quelques-unes ? Pas de panique tu peux choisir de bloquer toutes les notifications ou alors personnaliser celles que tu ne veut pas recevoir. Pour ça, va sur ton profil et appuis sur “…” en haut à droite de ton pseudo. Dans “Contenu et activité”, clique sur “Notifications poussées”. Dans ce menu tu peux choisir quelles notifications désactiver (ou pas).

 

Faire un Duo ou un Collage

Tu as envie de réagir à une vidéo que tu viens de voir ? C’est facile. Rends-toi sur la vidéo et question et clique sur la flèche en bas à droite. Sélectionne ensuite “Duo” ou “Collage” pour pouvoir réagir à la vidéo. Attention tu ne peux faire ces réactions que si l’auteur du Tiktok a activé ces options.

 

Limiter son temps sur l’application

On passe sûrement beaucoup trop de temps sur notre téléphone et nos applications. C’est pourquoi Tiktok a mis en place une option qui te permet de limiter ton temps d’écran entre 40 et 120 minutes. Une fois la limite de temps atteinte, tu devras entrer un code pour pouvoir continuer à utiliser Tiktok. Pour ça rends-toi dans tes paramètres.

  • Sur ton profil, appuis sur “…” en haut à droite de ton pseudo.
  • Dans “Contenu et activité”, clique alors sur “Bien-être numérique” ➔ “Gestion du temps d’écran”.
  • À partir de cette étape tu vas choisir combien de temps tu vas passer sur l’application en cliquant sur “Limite de temps”. Tu as le choix entre : 40, 60, 90 ou 120 minutes.
  • Une fois fait, clique sur “Activer la gestion du temps d’écran”. C’est à cet instant que tu vas définir un code pour pouvoir utiliser Tiktok même après le temps d’écran dépassé et un code pour désactiver cette option.

 

Retrouver une vidéo que tu as aimée

Retrouver une vidéo que tu as likée mais que tu n’as pas ajoutée à tes favoris ? C’est possible. Rends-toi sur ton profil et clique sur le cœur avec l’œil barré en dessous de “Modifier le profil”. Tu y retrouves toutes les vidéos que tu as aimées.

Cependant, tu es la seule personne à pouvoir les voir. Si tu veux que tout le monde puisse voir les vidéos que tu aimes, rends-toi dans tes paramètres en cliquant sur les “…” en haut à droite de ton profil.

  • Dans “Compte” rends-toi sur “Confidentialité”.
  • Dans le sous-menu “Sécurité” clique sur “Qui peut voir les vidéos que tu as aimées”.
  • Sélectionne ensuite “Tout le monde” ou “Seulement moi”.

 

Enlever son profil des recommandations

Par défaut Tiktok active l’option qui propose ton profil à d’autres utilisateurs. Même si ton compte est Privé, il peut apparaître si tu n’as pas désactivé l’option (ça arrive quand deux utilisateurs ont un ami en commun). Pour désactiver la recommandation c’est simple, voici comment faire :

  • Va sur ton profil et appuis sur “…” en haut à droite de ton pseudo.
  • Dans “Compte” rends-toi sur “Confidentialité”.
  • Dans le sous-menu “Découvrabilité”, tu peux choisir de désactiver l’option “Suggérer ton compte à d’autres” pour ne plus apparaître dans les recommandations.

 

Modérer les commentaires

Malheureusement Tiktok n’est pas rempli que de gens bien. C’est pourquoi tu as la possibilité de modérer les commentaires de tes vidéos. Tu peux évidemment les supprimer un à un mais il y a aussi plusieurs techniques :

1. Empêcher les inconnus de commenter tes vidéos 

Cette option permet d’empêcher n’importe quelle personne que tu ne suis pas de pouvoir commenter n’importe quelles de tes vidéos. Rends-toi dans tes paramètres en cliquant sur les “…” en haut à droite de ton profil.

  • Dans “Compte” rends-toi sur “Confidentialité”.
  • Dans le sous-menu “Sécurité” clique sur “Qui peut commenter tes vidéos”.
  • C’est ici que tu sélectionnes si tout le monde, seulement tes amis ou personne ne peut commenter tes vidéos.

2. Désactiver les commentaires d’une vidéo en particulier 

Tu as la possibilité de désactiver les commentaires d’une vidéo en particulier. Pour ce faire, rends-toi sur la vidéo en question.

  • Clique sur les “…” en bas à droite et cherche le cadenas avec écrit “Paramètres de confidentialité”.
  • Ici tu pourras modérer qui peut voir cette vidéo (tout le monde, seulement tes amis ou personne), autoriser ou non les Duos et Collages, ainsi que désactiver les commentaires en décochant l’option “Autoriser les commentaires”.

3. Filtrer les commentaires

Tu peux ne pas supprimer les commentaires mais juste les modérer pour que personne ne puisse écrire de méchanceté.

  • Rends-toi dans tes paramètres en cliquant sur les “” en haut à droite de ton profil.
  • Dans “Compte” rends-toi sur “Confidentialité”.
  • Dans le sous-menu “Sécurité” clique sur “Filtres des commentaires”. Tu peux alors activer ou non les filtres sur les commentaires et même filtre les commentaires.
  • Tu peux les ajouter en cliquant sur “Ajouter des mots-clés”. Les personnes qui écriront des commentaires avec les mots-clés que tu as mis seront automatiquement bloqués.

 

  • N’hésite pas à partager tes astuces dans les commentaires !
  • Découvre aussi les astuces Messenger !
Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This