Sélectionner une page

Limiter le harcèlement sur Instagram

Limiter le harcèlement sur Instagram
Publicité

Instagram propose plusieurs fonctionnalités pour limiter le harcèlement. Il suffit de quelques réglages pour profiter pleinement d’Instagram sans te faire embêter. On t’explique tout ici ! 

Pour limiter la méchanceté sur ton réseau social préféré, on va te montrer comment faire pour activer certains réglages :

Filtrer automatiquement les commentaires

1. Pour filtrer automatiquement tous les commentaires, il te suffit d’aller dans les paramètres de l’application.

Instagram Harcèlement

2. Dans le menu “Confidentialité“, il faut que tu cliques sur “Commentaires

Instagram Harcèlement

3. Plusieurs outils de contrôle sont alors à ta disposition. Tu peux bloquer les commentaires d’une personne en particulier, ou même appliquer des filtres pour masquer les commentaires choquants. Tu peux dans ce cas utiliser un filtre qui va masquer les commentaires dans lesquels se trouvent les mots les plus signalés.

Instagram Harcèlement

4. Un filtre manuel est également à ta disposition pour choisir des mots ou des phrases que tu ne veux pas voir dans les commentaires. Ils seront alors masqués automatiquement.
Instagram Harcèlement

Si quelqu’un t’importune

Si une personne t’importune sur Instagram, tu peux évidement te désabonner ou même mettre la personne en “sourdine“. En mettant en sourdine un utilisateur, Instagram masque les publications et même la story de l’utilisateur sans que celui-ci le sache.

 

Mettre ton compte en privé

Les conséquences du cyberharcèlement peuvent être très graves. La seule manière de stopper ces violences c’est d’en parler à un parent, un ami, ou un professeur… Ou en téléphonant gratuitement à Net Écoute, un service d’écoute contre le cyberharcèlement : 0800 200 000. Mais, la première étape est de passer ton compte Instagram en privé. Surtout si tu t’en sers pour partager des photos et des messages personnels.

Instagram Harcèlement

 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This