Sélectionner la page

On a testé PowerZ, le jeu vidéo éducatif pour apprendre en s’amusant

On a testé PowerZ, le jeu vidéo éducatif pour apprendre en s’amusantScore 82%Score 82%
Publicité

Imagine tes cours de maths, d’histoire ou d’anglais dans l’univers de Zelda ou de Harry Potter. Bienvenue dans PowerZ (à prononcer Powerzzz), un nouveau jeu vidéo pas comme les autres : dans un monde ouvert à l’ambiance gentiment fantasy, tu vas devoir réaliser des quêtes en apprenant plein de nouvelles choses.

La première aventure !

Lancé mi-février Power Z présente déjà une première aventure qui peut durer plus d’une heure Après avoir téléchargé le jeu sur ton PC (Windows ou MacOs), tu choisis ton avatar et c’est parti pour la découverte d’un monde déjà très vaste. Tu vas faire la rencontre de nombreux personnages et animaux dans le village et aux alentours, devoir résoudre des énigmes, savoir bien t’orienter (même si une flèche directionnelle au sol t’indique la bonne direction). Et, résoudre ta première véritable quête qui est de faire éclore un œuf de chimère, ton compagnon de route pour toutes tes aventures.

Pour réussir cette première quête, tu vas devoir te déplacer dans de nombreux endroits de la carte. C’est l’occasion de découvrir cet univers à l’ambiance fantasy très assumée, avec de la magie, une flore étonnante et même des alpagas, ce qui pour la rédaction de Geek Junior est un gage objectif de qualité. 😉 Les graphismes sont ceux qu’on attend d’un jeu vidéo en 2021 avec des effets et un travail sur les textures.

Powerz le village

Powerz – le village de la première aventure

Un apprentissage varié et progressif

Dès le début, tu vas apprendre beaucoup de nouvelles choses, dont certaines ne sont pas forcément en relation avec le programme scolaire comme l’archéologie, la langue des signes ou des exercices de logique. Tu vas aussi apprendre comment dire de nouveaux mots et de nouvelles expressions en anglais, en italien ou en allemand. Un petit lexique est également disponible quand tu rencontres des mots difficiles en français. La musique n’est pas oublié avec l’apprentissage du solfège et la découverte de mélodies d’œuvres musicales majeures. Enfin, PowerZ propose de petits exercices de yoga à la fin de chaque session. Et ça, c’est une super idée pour rester zen ! A noter qu’une intelligence artificielle va permettre aussi d’adapter peu à peu le jeu à ton niveau. Au fil des minutes, les séances d’apprentissage s’intègrent vraiment bien dans la mécanique de jeu.

powerz

PowerZ : un lancement en mode expérimentation

Conçu en plusieurs chapitres, comme un livre ou une série, le jeu dévoilera régulièrement ces prochaines semaines de nouveaux contenus. Le jeu s’enrichira avec de nouveaux mondes, personnages et fonctionnalités. A noter que les voix sont portées à l’écran par Brigitte Lecordier (Son Goku, Son Gohan, Oui-Oui, Bonne nuit les petits…) et Pierre-Alain de Garrigues (Hearthstone, League of Legends…).

L’accès au jeu est libre et gratuit. Les parents qui le souhaitent peuvent payer entre 1 et 10€/mois pour aider au financement de PowerZ. Les parents volontaires pourront également participer à la création des prochains chapitres du jeu. Enfin, l’éditeur a prévu une application mobile compagnon PowerZ (Apple et Android) sur laquelle les parents pourront consulter les données sur les progrès de leur enfant et piloter la durée ou les heures de session de jeu.

Application PowerZ

Site web : powerz.tech

PowerZ

82%

Notre avis PowerZ a réussi son pari : offrir un jeu vidéo éducatif et vraiment ludique en même temps. On s’amuse à apprendre dans un univers déjà très vaste ! Le jeu semble viser les plus jeunes (à partir de 6 ans) mais des collégiens peuvent aussi y prendre beaucoup de plaisir. Surtout que PowerZ est un projet évolutif. Il va encore beaucoup s’améliorer au fil des semaines. D’ailleurs, tu peux participer à la communauté de joueurs et proposer des idées pour améliorer le jeu.

Originalité
80%
Graphisme
90%
Contenus éducatifs
80%
Mécanique de jeu
80%
Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne à Geek Junior (11n° par an)

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR