Sélectionner la page

On en sait plus sur Harry Potter : Wizards Unite !

On en sait plus sur Harry Potter : Wizards Unite !

Harry Potter : Wizards Unite est le nouveau jeu où tu vas chasser les créatures magiques à la manière de Pokémon GO. Et on en sait plus sur le gameplay.

Harry Potter : Wizards Unite pourrait bien être le jeu de l’année sur les appareils mobiles. Ce nouveau jeu de réalité augmentée (RA) inspiré du monde des sorciers, met la magie entre les mains des joueurs du monde entier ! Les joueurs pourront explorer leurs quartiers et villes du monde réel pour découvrir des artefacts mystérieux, jeter des sorts et faire face à des bêtes fantastiques et des personnages emblématiques de la saga.

On retrouve donc la mécanique de jeu de Pokémon GO mais dans un univers bien plus inspirant ! Dans Harry Potter : Wizards Unite, le jeu sera beaucoup plus dynamique et riche. Déjà, il s’appuiera sur une véritable histoire. Les concepteurs du jeu promettent déjà « un arc narratif s’étendant sur plusieurs années et imposant aux joueurs de résoudre plusieurs mystères« .

harry potter wizards unite gameplay

Tout commence dans le temps présent. Les sorciers doivent faire face à un nouveau danger, appelé la « Calamité ». Alors que la magie ne doit surtout pas être visible des moldus, des créatures, des objets et mêmes souvenirs apparaissent au grand jour. Nouvelle recrue, le joueur doit jeter des sorts pour arrêter ces apparitions. Pour cela, il trace avec son doigt un symbole qui apparaît à l’écran.

Lors de leur exploration, les joueurs trouveront une variété de lieux de Sorcellerie sur leur carte, y compris des auberges, des serres, des forteresses et des traces magiques où les joueurs pourront déclencher des rencontres. Des défis entre sorciers sont également prévus. Multijoueurs, on retrouvera alors une expérience RPG complète avec des arènes partagées et des combats. Autre touche RPG, il faudra bien savoir gérer les potions pour s’en sortir lors des combats.

A noter enfin que les joueurs pourront se spécialiser dans différentes professions : Auror, Magizologue et Professeur. Les joueurs de différentes professions seront encouragés à travailler ensemble pour vaincre les défis de sorcellerie et débloquer des contenus rares. L’aspect coopératif du jeu serait donc pas mal encouragé.

Co-créé par Niantic et WB Games, Harry Potter : Wizards Unite promet une expérience de jeu bien supérieure à Pokémon GO. Un site dédié est déjà en ligne pour en savoir plus (en anglais pour l’instant) et les pré-inscriptions sont déjà disponibles sur Google Play.

Une première vidéo montre le gameplay du jeu.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR