Sélectionner la page

Sortie manga : Atrail (T2), un seinen qui confirme

Sortie manga : Atrail (T2), un seinen qui confirme

Atrail est une série qui mélange les genres avec de l’humour, de l’action et du fantastique. Le tome 2 confirme : on a affaire à une histoire au ton assez atypique.

Iori Shijima est un lycéen à la vie toute ordinaire. Sauf que tout ce qu’il pensait faire partie de son quotidien est faux. Et que faire quand il est vu comme le Messie, seul capable de communiquer avec le mystérieux Atrail, un artefact qui a déjà failli décimer l’humanité…

On avait bien aimé le premier tome. Et, l’histoire avance bien dans ce tome 2 avec quelques surprises scénaristiques assez osées. Notre anti-héros ne veut toujours pas devenir le maître du monde grâce au pouvoir qu’il a sur l’Atrail. Mais il commence à comprendre que tout ne pourra pas continuer comme avant en étant toujours passif.

Si l’Atrail continue dans la voie du seinen, il propose une autre interprétation, celle du passage de l’adolescence au monde adulte : Iori doit commence à assumer qui il est et s’affirmer pour ne pas se laisser manipuler par les autres.

6 tomes sont prévus chez Doki-Doki, dont quatre déjà publiés au Japon. Le troisième volume est prévu pour le 2 mai.

L’histoire d’Atrail

Comment reprendre une vie normale après l’apocalypse ? L’Atrail, le mystérieux objet cubique qui est soudainement apparu devant Iori, se révèle être un outil bien commode pour réaliser tous ses souhaits. Mais s’il est mal utilisé, il peut provoquer la destruction de la planète.

Cependant, ce danger éventuel n’empêche pas les deux organisations rivales, le “Régime” et l’“Innovation”, de convoiter l’Atrail et l’unique être humain capable de communiquer avec lui, c’est-à-dire Iori. Mais les représentants du Régime et de l’Innovation finissent par faire la paix et cohabiter chez Iori dans la joie et la bonne humeur.

Le monde semble alors retrouver le calme et la sérénité d’avant l’apparition de l’Atrail. C’était sans compter sur l’irruption d’une troisième organisation qui semble prête à tout pour s’emparer du cube géant…

  • Lire un extrait ici

atrail 2

 

  • Scénario : Taniguchi Goro
  • Dessin : Higuchi Akihiko
  • 200 pages
  • Prix : 7.50 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR