Sélectionner la page

Google Science Fair : un français de 14 ans est lauréat avec son robot jardinier

Google Science Fair : un français de 14 ans est lauréat avec son robot jardinier

Il s’appelle Eliott Sarrey, c’est un lorrain de 14 ans et il fait partie des lauréats du fameux Google Science Fair grâce à son invention de robot jardinier.

Google Science Fair est un concours scientifique et technologique international en ligne, ouvert aux jeunes de 13 à 18 ans. Tout le monde peut y participer ; il suffit de présenter son invention. Comme la compétition est mondiale, il y a des tours éliminatoires avant la finale qui regroupe les 20 projets les plus intéressants pour le jury. Le grand gagnant aura droit à une bourse d’étude de 50 000 dollars. Les inventeurs peuvent présenter le projet seul ou en équipe.

Ici, Eliott se trouve tout à gauche de la photo représentant les gagnants lors de la remise des prix qui s’est déroulée en Californie

Eliott Sarrey a donc  inventé un robot qui va s’occuper de ton potager et que tu peux contrôler à partir d’une application mobile ! Son invention a donc tapé dans l’œil du jury et il remporte 10 000 dollars et un suivi d’un an dans ses projets scientifiques.

Si tu veux faire comme Eliott, il faut t’inscrire à l’édition 2016 ; pour cela, tu peux déjà remplir ce formulaire pour te tenir informer.

Elliot Sarrey

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR