Accueil » Actualités » Futur en Seine : Startup For Kids te réserve un programme de geek

Futur en Seine : Startup For Kids te réserve un programme de geek

Futur en Seine, le festival du numérique revient cette année du 8 au 10 juin. Avec un programme spécial kids concocté par Startup For Kids.

De nombreux événements sont prévus à Futur en Seine pour découvrir les innovations de demain. Mais pour les plus jeunes, Startup For Kids veut faire découvrir des startups spécialisées dans le domaine de l’éducation.

Tout cela va se dérouler à la Grande Halle de La Villette avec notamment un hackathon sur l’école et le collège du futur. Une cinquantaine d’enfants laisseront libre cours à leur imagination autour du thème « L’école et le collège du futur » au cours d’un hackathon gratuit. Si tu es bricoleur et imaginatif, le hackathon est fait pour toi ! A l’aide des différents matériaux mis à ta disposition, tu pourras, en équipe, créer de nouveaux objets. Cela se passe le samedi 10 juin de 13h30 à 19h00.

Trois espaces prévus pour tous les petits  geeks

Un espace démo : les startupers y présenteront leur projet, produit ou service. Ce sera également l’occasion idéale de poser des questions à ces professionnels afin de satisfaire ta curiosité.

Un espace d’ateliers : Pour expérimenter et tester certains des produits et services qui auront été présentés par les startups. Découvre ici les startups présentes ! 

Un espace « chill conférences » avec des conférences très courtes sur des sujets porteurs, pour les jeunes lycéens et collégiens, mais aussi parents et tout autres acteurs de l’éducation. Les thématiques : les métiers du futur et métier de demain, les nouvelles façons de travailler et collaborer. Découvre ici le programme des conférences ! 
Les infos pratiques, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x
Share This