Sélectionner une page

Instagram copie encore Snapchat avec ses “face filters”

Instagram copie encore Snapchat avec ses “face filters”
Publicité

Tu vas pouvoir faire des selfies rigolos avec Instagram désormais. A la manière de Snapchat, l’application de partage de photos et vidéos propose des filtres de visage.

Franchement, la différence entre les deux applications, Snapchat et Instagram, semble de plus en plus mince. Après l’ajout des autocollants géolocalisés, voici donc l’arrivée des lunettes de soleil, des oreilles de chat ou de chien sur tes photos.

Comment utiliser les filtres de visage sur Instagram ?

Pour prendre une photo ou enregistrer une vidéo avec un filtre de visage :

  1. Appuie sur en haut à gauche de l’écran ou balaie vers la droite, n’importe où dans le fil.
  2. Appuie sur , puis sélectionne un filtre en bas de l’écran.
  3. Appuye pour prendre une photo ou appuye longuement pour enregistrer une vidéo. Lorsque tu utilise la caméra avant ou arrière de ton appareil photo, le filtre choisi apparaît automatiquement sur le visage de la personne la plus proche.

Les filtres de visage fonctionnent également lorsque tu utilises les formats Boomerang, Mains libres et Rewind, et certains peuvent s’appliquer à deux visages en même temps.

L’arrivée des outils créatifs pour la caméra

Instagram annonce également le lancement avec la prochaine mise à jour d’outils créatifs pour la caméra. Tu vas pouvoir ainsi profiter d’un nouveau mode “Rewind” pour faire des vidéos à l’envers. Par exemple, avec une chute d’eau, cela donne un effet rigolo où l’eau semble rentrer dans la fontaine.

instagram camera creative

Autres nouveautés, des stickers sous la forme de #hastag et une baguette magique appelée “eraser brush” qui permet de faire des effets très cools comme dans cet exemple :

Instagram Erase Brush

Source : Instagram

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks / Pingbacks

  1. Instagram copie encore Snapchat avec ses « face filters » - annuairefluxwebmasterlinks - […] encore Snapchat avec ses « face filters » appeared first on Geek Junior -. read more […]

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This