Sélectionner la page

Messenger fusionne avec la messagerie d’Instagram, voici ce qui change

Messenger fusionne avec la messagerie d’Instagram, voici ce qui change
Publicité

C’est officiel, la fusion de Messenger, la messagerie de Facebook, avec celle d’Instagram est pour bientôt ! Tu n’auras donc plus besoin de jongler entre les deux.

C’est un article du blog de Facebook qui a annoncé cette fusion le 30 septembre dernier. La communication va être plus simple : tu pourras répondre à un message Messenger depuis Instagram ou l’inverse. Et bien sûr, de nouvelles fonctionnalités accompagnent cette opération.

Tout d’abord il y aura une unification de ta liste de contacts. Ensuite, avec « Watch Together », tu auras la possibilité de visionner des vidéos Facebook Watch, IGTV, Reels avec les autres participants d’un appel vidéo. Sur Instagram, tu pourras changer la couleur des fenêtres de conversation, animer les messages, réagir avec des émojis personnalisés ou envoyer des « Selfie Stickers ».

Côté vie privée, il y aura une amélioration des fonctions de signalement et de blocage. Un renforcement des paramètres de filtrage des messages est aussi à venir. Enfin, il est prévu le mode « Vanish » : les messages disparaîtront dès qu’ils seront lus ou lors de la fermeture de l’application.

Pour le moment cette fusion n’est pas encore effective en France car son déploiement est progressif. A noter que la fusion avec Whatsapp, l’autre service de messagerie de Facebook, n’est pas encore annoncée mais cela ne devrait pas tarder non plus.

Publicité

A propos de l'auteur

La Geek En Rose

Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences. Le jeu vidéo me fait voir la vie en rose.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR