Sélectionner la page

Avec Friendly, Facebook et Messenger de nouveau ensemble !

Avec Friendly, Facebook et Messenger de nouveau ensemble !

Facebook et Messenger sont deux de tes applications que tu utilises tous les jours sur ton appareil mobile ? Voici Friendly qui va marier les deux solutions avec en plus des options intéressantes.

Passer constamment de l’application Facebook à celle de sa messagerie, la bien nommée Messenger, est pénible, surtout si tu es un utilisateur compulsif des deux services. Friendly va donc, comme avant, associer les deux apps en une seule. Et en plus, elle le fait très très bien !

Pour proposer sa solution, Friendly s’est appuyée sur la version web mobile de Facebook. Le rendu général est très agréable et il est désormais très facile de basculer de Facebook à Messenger et inversement. Mais l’application ne s’arrête pas là. Elle permet aussi de filtrer ton fil d’actu par mots-clés, de voir les publications les plus récentes (fini l’algorithme simplificateur de Facebook), de gérer facilement le multicompte. Tu peux également télécharger et publier, comme sur les applications Facebook et Messenger, des vidéos et des photos. Autre fonctionnalité très pratique, la gestion de tes notifications que tu peux régler d’une manière très fine. Enfin, mais c’est une option payante, tu peux te délivrer de la publicité !

Friendly, une application belle et légère

Autre point fort de Friendly, sa présentation graphique et son ergonomie sont soignées et changent de l’application « usine à gaz » de Facebook. Tu peux aussi personnaliser la présentation de l’application, en changeant par exemple de couleur. Fini le bleu de Facebook. Autre qualité, non négligeable, le poids de l’application est bien moins lourd que les applications Facebook et Messenger.

Friendly est une réussite et une fois adoptée, Facebook et Messenger ont disparu de mon appareil.

Friendly - préférences

 

 

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez Geek Junior sur Tipeee !

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This