Accueil » Actualités » FIFA 18 se dévoile à l’E3 avec l’arrivée sur Nintendo Switch

FIFA 18 se dévoile à l’E3 avec l’arrivée sur Nintendo Switch

EA a présenté les nouveautés de son jeu de simulation de football FIFA 18 à l’occasion de l’E3. Alors, simple mise à jour ou véritable avancée pour FIFA ?

FIFA 17 avait apporté pas mal de nouveautés avec notamment un nouveau moteur de jeu Frostbite et un mode aventure. On attendait donc ce que pouvait bien ajouter FIFA 18. Après la présentation à l’E3 d’Electronic Arts, on te rassure tout de suite, la cuvée 18 est prometteuse sans être révolutionnaire pour autant.

Les principales nouveautés de FIFA 18

FIFA 18 apporte pas mal de nouveautés sans pour autant révolutionner la mécanique de jeu. Le moteur graphique Frosbite montre enfin tout son intérêt en améliorant l’ambiance du stade : éclairages plus judicieux, un public moins monolithique, tout cela semble plus vivant. Les plus grands stades profitent aussi d’une meilleure modélisation tout comme les entrées de stade.

Autre nouveauté, certains joueurs, surtout des stars, vont se voir doter d’un système d’animation personnalisé. Ils ne vont pas courir ni faire les gestes de la même façon. EA a présenté ainsi un Cristiano Ronaldo plus réaliste que jamais. Pour cela, les concepteurs du jeu ont enregistré une séance de capture de mouvements avec le joueur.L’accélération de Ronaldo, sa cadence, sa technique et ses frappes de balle ont été enregistrées pour intégrer plus d’authenticité à son apparence et sa personnalité dans FIFA 18. Ces données ont également permis d’alimenter de nombreux éléments liés à la jouabilité comme sa fluidité, sa réactivité et son explosivité. Plus largement, plusieurs joueurs vont évoluer avec leur propre personnalité pour apporter plus de réalisme.

L’animation du jeu s’est vue également améliorée par petites touches pour les centres, les tirs ou les déplacements des joueurs.

Le retour d’Alex Hunter

Le mode Aventure offre un deuxième saison. Pour mémoire, « L’Aventure » est le nouveau mode narratif qui est arrivé avec FIFA 17. Tu faisais évoluer un jeune joueur de 17 ans, Alex Hunter, qui intègre un club de Premier League. Désormais, pour cette saison, Alex devrait pouvoir jouer en dehors de l’Angletterre. Tu pourras même jouer contre Cristiano Ronaldo. Enfin, il est prévu une plus grand personnalisation du joueur. Après, on n’en sait pas plus pour l’instant sur l’histoire.

fifa 18 alex hunter

L’arrivée sur Nintendo Switch

FIFA 18 est bien sûr prévu sur Nintendo Switch avec, promet EA, Ultimate Team, de nouveaux modes et des commandes optimisées. Bref, le meilleur de FIFA sera sur la Switch, ce qui fait dire que cela sera le jeu portable le plus complet jamais proposé par EA SPORTS FIFA.

En effet, FIFA 18 s’adapte à la portabilité de la console. Il peut être utilisé avec la station d’accueil, en mode portable, sur table ou encore en connexion multijoueur locale pour les Saisons locales. Plusieurs types de commandes sont également disponibles et il sera possible de jouer en mode portable, avec deux Joy-Con, un seul Joy-Con ou une manette Pro afin de répondre au style de jeu de chacun.

On attend maintenant de juger sur pièce si les promesses présentées par EA au sujet de FIFA 18 seront tenues.

FIFA 18 est prévu le 29 septembre 2017 dans le monde entier sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Nintendo Switch PlayStation 3 et Xbox 360.

Commentaires (1)

  1. […] Actualités FIFA 18 se dévoile à l’E3 avec l’arrivée sur Nintendo Switch […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x