Sélectionner la page

Facebook, Messenger et Instagram ont leur appli Windows 10

Facebook, Messenger et Instagram ont leur appli Windows 10

Après Messenger la semaine dernière, voici les applications Facebook et Instagram qui ont droit à leur application pour Windows 10.

[ Geek Junior est aussi sur Facebook, abonne-toi à notre page !]

Mais pourquoi avoir une application Windows 10 alors qu’on peut utiliser Facebook, Messenger ou Instagram sur son navigateur ? Déjà parce les applications, notamment pour Messenger et Instagram sont beaucoup plus complètes et permettent de faire sensiblement les mêmes choses qu’avec les applications mobiles. Ensuite, notamment pour Facebook, cela évite de ralentir ton navigateur.  En effet, Facebook consomme beaucoup de ressources. Enfin, c’est intéressant pour recevoir des notifications.

Facebook windows 10

Les applications sous Windows 10 apportent une expérience plutôt agréable, notamment si vous avez un écran tactile sur votre PC. A noter cependant que pour Instagram, seule la version mobile de Windows 10 est disponible. Dommage, encore un petit effort…

Les trois applications Windows 10 ne sont pas en version Bêta mais bien en version finale (la version finale sera disponible dans la journée du 29 avril).

source : Facebook

Instagram Windows 10

A lire aussi : Facebook Messenger, 12 trucs et astuces que tu ne connais peut-être pas

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR