Sélectionner la page

Facebook Messenger : l’application web sur ton navigateur arrive bientôt

Facebook Messenger : l’application web sur ton navigateur arrive bientôt

Facebook Messenger est disponible pour ton mobile sous la forme d’une application séparée de Facebook. Cela va bientôt être aussi le cas sur ton PC. Facebook Messenger va devenir une application web à part entière : Messenger.com..

Souviens-toi, il n’y a pas si longtemps, la fonctionnalité de messagerie instantanée était directement intégrée dans l’application Facebook. Puis un jour, Facebook a décidé que le chat méritait une application distincte et à sortie Facebook Messenger pour tous les dispositifs mobiles. Mais quand tu utilisais Facebook sur ton navigateur préféré, le chat y était toujours intégré.

Facebook Messenger messages

Déjà disponible aux États-Unis et dans quelques jours en France, Facebook Messenger a désormais droit à sa propre application web sur ton navigateur, comme WhatsApp le propose depuis quelques semaines. C’est-à-dire que le réseau social et la fonction de messagerie pourront être utilisés séparément en passant d’un onglet à l’autre. Mais rassure-toi, contrairement à la version mobile, tu pourras toujours chatter via Facebook si tu ne veux pas utiliser l’application web Facebook Messenger.

Pourquoi donc Facebook veut faire de Facebook Messenger une application distincte alors que la messagerie est conservée dans son application web ? Tout simplement parce que Facebook prévoit de nouvelles fonctionnalités pour Facebook Messenger dans les mois à venir. Enfin, Facebook argumente que Messenger.com est destinée aux utilisateurs qui veulent uniquement chatter avec leurs amis sans subir les autres distractions que Facebook peut fournir.

Facebook Messenger pour le web devrait débarquer rapidement pour les utilisateurs français. Un peu de patience encore…

Source : Re/code

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR